S'équiper pour la course à pied

marathon de lausanne , quel préparation ?

marathon de lausanne , quel préparation ? a été créé par woodrunner

Posted il y a 13 ans 5 mois #107329
bonjour ,
j'aimerai faire en octobre le marathon de Lausanne ;
quelle préparation dois je suivre sachant que ;
- j'ai fais un semi en mars , + diverses courses ( 10km , 15 km + trail ) jusquand juillet ; là j'aimerai stopper durant 2 semaines ( vacances )
et ensuite attaquer ... pour être pret le 31 octobre ( prépa sur 12 semaines , 4 sortie )
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: marathon de lausanne , quel préparation ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107339
Salut woodrunner,

Quel est ton objectif sur le marathon de Lausanne ?
Après tes vacances, tu as amplement le temps de partir sur un plan en 12 semaines, étant donné que tu as l'air d'avoir quand même une bonne expérience de la CAP.

Habitant Lausanne et ayant déjà couru le marathon de ma ville, il faut juste que tu saches que ce n'est pas un marathon pour faire un chrono et qu'il est très piégeux dans la deuxième partie.

Le premier semi est légèrement en dénivellé négatif, il faut donc faire attention de ne pas se faire prendre par l'euphorie. Le 2ème semi (c'est un aller-retour) est une succession de petites montée / plat / petite montée, etc... sur 17-18 km. Par contre le paysage est à couper le souffle (tu longes les bords du lac Léman, entouré par les vignes et les montagnes).

Le deuxième point à avoir en tête, c'est qu'il y a très peu de spectateurs sur le parcours, il y aura donc pas mal d'endroits ôù tu coures seul (il y a des coureurs qui ont besoin de monde).

Mais tu verras c'est un très beau marathon

Réponse de wilf sur le sujet Re: marathon de lausanne , quel préparation ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #107646
Salut forrest_team!

Si tout va bien je serai au départ du marathon de ta ville la 31 octobre 2011 :)

Dans ma catégorie VH5 pour l'instant on est 8 :S un japonais, un suisse, le reste des français..... :laugh: :laugh:
par wilf

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: marathon de lausanne , quel préparation ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #107677
wilf écrit:

Salut forrest_team!

Si tout va bien je serai au départ du marathon de ta ville la 31 octobre 2011 :)

Dans ma catégorie VH5 pour l'instant on est 8 :S un japonais, un suisse, le reste des français..... :laugh: :laugh:

Hello Wilf,

Le podium te tend les bras ;)
Je viendrais t'encourager sans problème.

Réponse de wilf sur le sujet Re: marathon de lausanne , quel préparation ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #107776
forrest_team écrit:

wilf écrit:

Salut forrest_team!

Hello Wilf,

Le podium te tend les bras ;)
Je viendrais t'encourager sans problème.

OUah ! c'est super! B) B) merci ;)
par wilf

Réponse de woodrunner sur le sujet Re: marathon de lausanne , quel préparation ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #107808
hello ,
pour un retour , aprés êtyre devenu papa , j'aimerai êtyre sous la barre des 4 h 00 que me conseil tu ?
cordialement

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes