S'équiper pour la course à pied

bobo au pied -> pas de marathon

bobo au pied -> pas de marathon a été créé par Isidore86

Posted il y a 13 ans 6 mois #102839
Snif....

Douleur sur le dessus du pied il y a 10 jours apres la derniere vraie longue, suivi de 5 jours de repos, puis douleur plus vive lundi dernier. La physio pense qu'il y a possibilite de fracture de fatigue ou cartilage endommagé. Dans les deux cas, le marathon du Futuroscope etant dans 10 jours, c'est rapé car je ne veux pas faire comme certains et me bourrer d'anti-douleurs avant la course, et risquer une blessure plus grave.

C'est sans doute lie au changement de chaussure (plus legere, moins de soutien) soudain, au plus fort de l'entrainement, couplé au changement de technique (appui sur l'avant/milieu du pied).

Dommage, c'aurait ete mon premier marathon. Le bizutage est donc differe a octobre (Dublin).
par Isidore86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: bobo au pied -> pas de marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #102840
Remets toi bien,
bon courage à toi, mais n'ai pas de doute, tu as fait le bon choix !
par FredX

Réponse de tistef sur le sujet Re: bobo au pied -> pas de marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #103306
Bon courage... mieux vaut un bon repos et repartir encore plus fort ... Je sais de quoi je parle j'ai raté un semi marathon au mois d'avril à cause d'un accident domestique... et j'ai toujours pas pu reprendre l'entraînement... Donc je te comprends... Mais garde le moral et ça reviendra vite...
par tistef

Réponse de titi1177 sur le sujet Re: bobo au pied -> pas de marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #103397
Bon repos... La santé avant tout, pour que la course reste un plaisir. :)
par titi1177

Réponse de christine57 sur le sujet Re: bobo au pied -> pas de marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #103410
FredX écrit:

Remets toi bien,
bon courage à toi, mais n'ai pas de doute, tu as fait le bon choix !

oui, je suis Fred......à donf :woohoo: .....bon, si tu sembles connaitre ou supposer le motif de ta blessure, c'est déjà pas mal. Changement de chaussure, je vais changer avant ma prépa, et si fracture de fatigue......ben ça, il n y a pas de signe précurseur, j 'ai connu ça, et c'est vrai qu on ne s'y attend pas.

bon rétablissement :cheer:

Réponse de Isidore86 sur le sujet Re: bobo au pied -> pas de marathon

Posted il y a 13 ans 6 mois #103458
Merci pour les encouragements!

Christine57: pour les chaussures, je vais essayer de tourner sur 2 paires, en utilisant les plus amortisseuses sur la route et les sorties longues, et en gardant les plus legeres pour les courses et l'herbe.

En attendant, ce weekend je vais me poser sur le bord de la route avec barbecue et biere pour narguer ma moitie qui, elle, courra le marathon!
par Isidore86

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes