S'équiper pour la course à pied

Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

• tofc03
  • Portrait de tofc03 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!! a été créé par tofc03

Posted il y a 13 ans 6 mois #101782
Bonjour a tous!
Je suis bientot au terme de ma prépa 14 semaines pour le mont st Michel et je me sens hyper fatigué. La scéance d'hier en as 21 3x10mn a été trés pénible sur la fin. Il est vrai que la chaleur de fin de soirée ne m'a certainement pas aidé mais je sens bien que mon corps commence a me lancer des signes pas très encourageant... Jambes lourdes, rhytme cardiaque trop élevé, digestion et sommeil difficile, bref pas bon pour le moral :( Je suis obligé de mettre en place la sieste les aprés midi!!! il faut dire que je me lève tous les jours a 5h00 mais cela ne date pas d'hier!!
J'ai donc prévu de supprimer les 2 dernières scéances d'EF précedent le marathon et je me demande bien si je ne vais pas raccourcir la sortie longue de ce Week End (1h50) car il faut que j'arrive le plus frais possible au départ a Cancale.
Meme si je pense qu'il est certainement normale de ressentir ce genre de lassitude, avez vous un petit conseil pour finir ma prépa sans mettre en péril l'ensemble de mon travail. Je sens les doutes monter en moi alors que tout. s'est plutot bien passé jusqu'a maintenant, a part un petit coup de mou en semaine 5.
Sportivement
Tofc03 ;)
par tofc03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101785
c'est assez normal sur la fin ....la prépa marathon est longue et exigente.

Moi te conseillerai plutot de raccourci les séances si tu es trop fatiguée mais de garder la même frequence ;)

Réponse de nono sur le sujet Re: Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101788
courage la fin de preparation est bonne tu vas lever le pied d'ici peu,bon marathon en tous les cas ;)
par nono

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101790
Tu as fait le plus gros; tu peux lever le pied!

• tofc03
  • Portrait de tofc03 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101822
ouaip!!! je crois que je vais lever le pied....je vais écouter ce que me dit mon corps.
Dimanche, je vais transformer la SL de 1h50 en SL de 1h20-1h30 ça sera plus raisonnable, de toute façon il est jamais bon qu'un entrainement soit un moment de galère... :S
Et puis le jour j sera vite là, une certaine pression apparait avec ses doutes mais je me fais pas trop de soucis, c'est comme un examen finalement et généralement je gère assez bien.
Je me rends compte que 14 semaines c'est un peu trop long, j'avais déja transformé 16 en 14 puis...en 13 (j'ai été malade la premiere semaine). Je pense que le prochain, je réduirais les semaines de prépa car pas facile de gérer avec la fatigue journaliere.
Merci pour vos conseil
Sportivement
Tofc03 ;)
par tofc03

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Marathon jour j - 16...suis completement cuit!!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101852
Une chaleur soudaine est difficile à assimiler => FC haute. Je comprends le doute que peut engendrer une FC plus haute que d'habitude, surtout en fin de prépa. Une idée (expérimentée) : ne prends plus ton cardio lors de tes séances et dis toi que tu as suivi toute ta prépa et que tu es donc en forme. La confiance, c'est important aussi.
par gg31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes