S'équiper pour la course à pied

grosse fatigue ????

Réponse de superminds sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83847
Salut Zoran,

Je rejoins bien sûr les autres dans leurs propos, on ressent tous à des degrés différents une lassitude physique, psychologique, un manque d'entrain parfois ou une petite baisse de régime, et c'est à mon sens tout à fait normal.

Tu es dans une semaine allégée, donc on va dire que ça tombe bien, mais si ça devait se répéter, n'hésites pas à couper deux ou trois jours consécutifs, surtout si les sensations physiques n'y sont pas; aucun scrupule à avoir et ce n'est pas une séance de VMA manquée qui changera quoit que ce soit.

Parfois en changeant un peu sa routine, comme son parcours par exemple, ou en courant accompagné (si tu en as la possibilité), on se redonne un coup de fouet qui nous rebooste pour le reste du plan.

Après il est bon parfois de faire le point sur le programme déjà effectué, d'analyser ses sensations à l'entrainement et de mettre tout ça en perspective par rapport aux à côtés (vies professionnelle et familiale, stress, manque de sommeil, alimentation et hydratation...).

Bonne chance pour la suite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #84001
J'ajouterai à l'ensemble des propos tenus, qu'il faut pas hesiter à programmer 3-4 jours de repos complet en dehors des semaines allégées si l'on ressent une grosse fatigue

En général je conseille de se baser sur les repères suivants:
- 1 séance avec de mauvaises sensation: pas grave. Ca arrive assez réguliérement
- 2 séances à la suite avec de mauvaises sensations: à surveiller. Peut être les signes annonciateurs d'une grosse fatigue
- 3 séances à la suite avec de mauvaises sensations: directement repos complet 3 à 4 jours ;)
par gilles

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #84012
gilles écrit:

J'ajouterai à l'ensemble des propos tenus, qu'il faut pas hesiter à programmer 3-4 jours de repos complet en dehors des semaines allégées si l'on ressent une grosse fatigue

En général je conseille de se baser sur les repères suivants:
- 1 séance avec de mauvaises sensation: pas grave. Ca arrive assez réguliérement
- 2 séances à la suite avec de mauvaises sensations: à surveiller. Peut être les signes annonciateurs d'une grosse fatigue
- 3 séances à la suite avec de mauvaises sensations: directement repos complet 3 à 4 jours ;)

bonsoir à vous tous,

en fait ce qui est assez étonnant c'est qu'au niveau des séances je me sens assez en forme, je n'ai aucun problème au niveau des sensations je peux même ajouter que je me sentais vraiment bien même pour la séance de VMA....

je peux me tromper mais j'ai surtout l'impression que les grosses séances faites pendant les 5 premières semaines laissent un peu de traces ce qui doit être normal...

je crois me souvenir d'avoir déja eu une petite période de "faiblesse" au même moment ....

Elle est quand même bien placée cette semaine allégée ;) mais comme disait vlad78 peut être que pendant cette semaine on a tendance à se relacher un peu ...
par zoran

Réponse de squale sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #84167
zoran écrit:

Salut,

Je suis toujours le plan semi 4 séances/semaines sur 10 semaines .... j'observe depuis 1 semaine environ comme une grosse fatigue !!!

En effet, depuis une semaine je suis tout simplement "mort" mais ce qui est assez bizarre c'est que ça ne m'empêche pas de courir et de courir bien, à titre d'ex. ma séance de VMA s'est très bien passé ce matin...

on dirait comme une fatigue phsychologique bien que ce soit un grand mot bien sur !

Avez vous deja eu ce genre de sensations à cette étape du plan ?

en même temps cette semaine je suis entrée dans la semaine allégée ça doit sans doute correspondre à une petite période de perte de vittesse ????
:blink:

Même sensation de grosse fatigue au même moment pour moi Zoran... Et comme on a commencé nos plans en même temps ça doit être "normal". ;)
par squale

Réponse de mushagak sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #84168
Salut les pros :silly:

Peut être pour faire la transition (si vous acceptez cette mission), je vous pose une question qui me turlupine un peu par rapport à cette fatigue. Je suis sur le plan 10 bornes avec 4 seances sur 8 semaines et dans les exos sur piste par exemple, Gilles préconise un nombre de tour de piste puis 30 sec entre les tours (simple exemple bien sur).Alors ma question simplissime est:
Peut on trottiner 1 mn entre les courses ou bien doit on obligatoirement marcher 1 mn pour peut être mieux récupérer (Car je ne suis pas sur que Gilles le précise)???
par mushagak

Réponse de gilles sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #84212
mushagak écrit:

.Alors ma question simplissime est:
Peut on trottiner 1 mn entre les courses ou bien doit on obligatoirement marcher 1 mn pour peut être mieux récupérer (Car je ne suis pas sur que Gilles le précise)???

Là tu évoques plus le déroulement de la séance de VMA elle même
Lors des séances de VMA, les récupérations, entre chaque effort se font en trottinant ;)

Maintenant en cas vraiment de grosse fatigue, c'est directement footing cool ou repos complet ;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes