S'équiper pour la course à pied

grosse fatigue ????

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

grosse fatigue ???? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 9 mois #83770
Salut,

Je suis toujours le plan semi 4 séances/semaines sur 10 semaines .... j'observe depuis 1 semaine environ comme une grosse fatigue !!!

En effet, depuis une semaine je suis tout simplement "mort" mais ce qui est assez bizarre c'est que ça ne m'empêche pas de courir et de courir bien, à titre d'ex. ma séance de VMA s'est très bien passé ce matin...

on dirait comme une fatigue phsychologique bien que ce soit un grand mot bien sur !

Avez vous deja eu ce genre de sensations à cette étape du plan ?

en même temps cette semaine je suis entrée dans la semaine allégée ça doit sans doute correspondre à une petite période de perte de vittesse ????
:blink:
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83773
Perso, cela m'arrive assez régulièrement lors de prépa d'objectifs & ne passe qu'avec du repos où 1 à 2 semaines vraiment allégées.
par jcm66

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83775
jcm66 écrit:

Perso, cela m'arrive assez régulièrement lors de prépa d'objectifs & ne passe qu'avec du repos où 1 à 2 semaines vraiment allégées.

bah cette semaine est une semaine allégée (malgré la VMA de ce matin) donc EF 45' et une autre séance de 01h20 j'espère que ça va passer !!
par zoran

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83777
Oui, même n'hésite pas dans ce cas à raccourcir peut-être ta séance d'1H20 pour bien récupérer. C'est vrai que ces semaines allégées sont bien placées. Elles permettre de se régénérer. Bon courage.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83806
zoran écrit:

bah cette semaine est une semaine allégée (malgré la VMA de ce matin) donc EF 45' et une autre séance de 01h20 j'espère que ça va passer !!

Oui, mais les semaines allégées succèdent à 3 ou 4 semaines de gros travail & c'est normal d'arrivé usé à ces périodes (sinon, à quoi serviraient-elles ? ;) ). N'hésite pas à faire sauter ou bien raccourcir une séance. Il est même dommage que tu aies fait de la VMA cette semaine, 8 jours sans fractionnés ne te font pas régresser, au contraire cela permet à l'organisme d'assimiler.
par jcm66

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: grosse fatigue ????

Posted il y a 13 ans 9 mois #83816
salut ,

pour avoir vécu la même expérience que toi , en général la forme revient une fois la semaine allégée terminée .

Et le moral aussi , car c'est vrai qu'à force de s'accrocher et de se motiver pour notament les SL et le fractionné , il arrive qu'à un moment le mental dise un peu "stop" à tout le temps "taper dedans".
L'effet de la semaine allégéee joue aussi la dessus , quand tu n'as "que" du 30/30 et qqes EF à faire tu a moins à chercher la motivation et tu peux te laisser porter un peu plus .

bon courage!
par vlad78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes