S'équiper pour la course à pied

Blessure

Blessure a été créé par guinness2607

Posted il y a 13 ans 10 mois #80204
Bonjour à toutes et à tous,

Dégouté de chez dégouté.
J'etain en train de préparer un semi ( plan 2 entrainements/semaine sur 12 semaine : 3ème semaine en cours ) .
Hier soir, lors de la sortie longue, apres 35 mn de course, j ai ressenti un petite douleur au mollet droit puis en 5 mn à peine cette douleur s est amplifiée jusqu'à m obliger à totalement arreter....

Dur dur
Je pense devoir revoir mes objectifs à la baisse ( semi de bourg les valence le 27/03 ) et repousser tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Blessure

Posted il y a 13 ans 10 mois #80207
Nature de ta blessure : pointe ? mollet dur ?
par jcm66

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Blessure

Posted il y a 13 ans 10 mois #80208
Salut,

Je comprends ta déception, et c'est clair qu'il ne faut pas prendre une blessure à la légère. Maintenant, il ne faut pas dramatiser non plus : L'année dernière j'ai eu une douleur récurrente sur le dessus du pied qui m'a obligé à arrêté un jour tellement c'était insupportable (semaine 8 prépa finir un semi-marathon). de plus, j'ai souvent eu des douleurs musculaires lorsque 2 j avant mon entrainement j'avais joué au foot. Tout cela ne m'a pas empêché de suivre le plan, et, en utilisant de la pommade, à le finir et à faire mon premier semi. Quel est ton objectif pour le semi ? Le finir ? 2h ? 1h50 ? Raconte ! Et repose toi quelques jours avec pommade, et reprends ensuite tranquillement ;)
par olive22

Réponse de gilles sur le sujet Re: Blessure

Posted il y a 13 ans 10 mois #80455
Ce que tu decris ressemble fort à une petite élongation

Pour éviter toute complication, je te conseille d'observer 2 semaines de repos complet, même si tu ne ressens rien au repos et dans la vie de tous les jours

Car en général la douleur disparait au bout de 3-4 jours. On pense être guérit . On reprend confiant et malheureusement tout lâche à nouveau au bout de quelques minutes de footing

Bon courage et tient nous au courant
par gilles

Réponse de guinness2607 sur le sujet Re: Blessure

Posted il y a 13 ans 9 mois #81423
merci à tous pour vos messages.
effectivement repos complet depuis ma blessure ( petite elongation au mollet et micro dechirure a la cuisse )
encore 10/12 jours et apres reprise progressive .

Réponse de gilles sur le sujet Re: Blessure

Posted il y a 13 ans 9 mois #81698
Bon courage

Finalement 10-12 jours ça passent assez vite ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes