besoin de conseil
- raphbaits88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour' voila sa fait un an que je cours j ai participer a 3courses de 10kilometres mon meillieur temps et de 43'30 . je cours 3 fois part semaine a une allure de course et une longue sortie d une 1h30 .je ne possede pas de montre cardio. j aimerais avoir quelque conseil pour faire du semi marathon.
par raphbaits88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
raphbaits88 écrit:
Voici quelques conseils :
1. passer un peu de temps à lire les fondamentaux de l'entrainement à la course à pied sur ce site : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html (c'est un peu long, mais très intéressant et très enrichissant),
2. acheter un cardio (~ 20€ chez Décathlon),
3. choisir un semi-marathon pas bien loin de chez toi dans environ 3 mois,
4. suivre le plan "finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines" dispo ici : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html ,
5. ne pas hésiter à poser des questions sur le forum si tu ne comprends pas tout
Bonne continuation !
Bonjour Raphael et bienvenu !j aimerais avoir quelque conseil pour faire du semi marathon.
Voici quelques conseils :
1. passer un peu de temps à lire les fondamentaux de l'entrainement à la course à pied sur ce site : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html (c'est un peu long, mais très intéressant et très enrichissant),
2. acheter un cardio (~ 20€ chez Décathlon),
3. choisir un semi-marathon pas bien loin de chez toi dans environ 3 mois,
4. suivre le plan "finir semi marathon - 3 séances - 12 semaines" dispo ici : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html ,
5. ne pas hésiter à poser des questions sur le forum si tu ne comprends pas tout
Bonne continuation !
par Seb35
- raphbaits88
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par raphbaits88
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par raphbaits88.
- raphbaits88
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
raphbaits88 écrit:
Merci. Je viens de lire les fondamentaux et si je continue à m'entrainer comme ça je vais pas tenir longtemps.
Si j ai bien compris j ai une vma de 16km .Je pense que je vais prendre une licence dans un club pour apprendre mieux car tous seul sais pas évident
Merci. Je viens de lire les fondamentaux et si je continue à m'entrainer comme ça je vais pas tenir longtemps.
Si j ai bien compris j ai une vma de 16km .Je pense que je vais prendre une licence dans un club pour apprendre mieux car tous seul sais pas évident
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par raphbaits88
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Hello, bienvenue ici...
Le passage dans un club n'est pas obligatoire pour adopter un entrainement de qualité, mais effectivement ça peut t'aider à acquérir les fondamentaux.
J'étais comme toi, je faisais toutes mes sorties à fond en essayant d'améliorer mon record sur le même tour que je répétais à chaque sortie.
En adoptant un plan du site, tu vas t'entrainer à différentes allures, et tu vas apprendre à mieux maitriser tes entrainements.
Le passage dans un club n'est pas obligatoire pour adopter un entrainement de qualité, mais effectivement ça peut t'aider à acquérir les fondamentaux.
J'étais comme toi, je faisais toutes mes sorties à fond en essayant d'améliorer mon record sur le même tour que je répétais à chaque sortie.
En adoptant un plan du site, tu vas t'entrainer à différentes allures, et tu vas apprendre à mieux maitriser tes entrainements.
par FredX
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord avec FredX, l'important n'est pas le club, c'est d'avoir ton cardio, et surtout ne pas courir comme un bourrain à chaque sortie !
par olive22
Temps de génération de la page : 0.230 secondes