RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
- Kago
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a Tous,
J'attends ça depuis maintenant 16 semaines, ma fracture au pied ( voir anciens posts en prépa marathon ) s'est reconsolidée, je vais mieux et mon traumato m'autorise une reprise progressive ( même très progressive ). Mon objectif encore abordable en ce début d'année c'est le semi de Paris le 06 Mars. J'ai 8 semaines devant moi.
Pourriez-vous me proposer des plans de reprise progressive qui me permettraient de finir mon semi ( course plaisir aucun objectif temps ) sans trop forcer ?
C'est vraiment très important pour moi... et courir ce semi me ferait un grand bien au moral et à la confiance... ça fait tellement longtemps que je suis à l'arrêt que je doute beaucoup...
Merci beaucoup pour votre aide à tous...
Bonne soirée à tous
Bises de Capistes
J'attends ça depuis maintenant 16 semaines, ma fracture au pied ( voir anciens posts en prépa marathon ) s'est reconsolidée, je vais mieux et mon traumato m'autorise une reprise progressive ( même très progressive ). Mon objectif encore abordable en ce début d'année c'est le semi de Paris le 06 Mars. J'ai 8 semaines devant moi.
Pourriez-vous me proposer des plans de reprise progressive qui me permettraient de finir mon semi ( course plaisir aucun objectif temps ) sans trop forcer ?
C'est vraiment très important pour moi... et courir ce semi me ferait un grand bien au moral et à la confiance... ça fait tellement longtemps que je suis à l'arrêt que je doute beaucoup...
Merci beaucoup pour votre aide à tous...
Bonne soirée à tous
Bises de Capistes
par Kago
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
Posted il y a 13 ans 10 mois #788228 semaines ça me parait court avec une telle coupure ....A mon humble avis un 10 kilo et un plan "finir le 10 kilo" serai une meilleure reprise ...sachant qu'une reprise "toute douce" signifie que tu vas faire 3 semaines mini d'EF, que la dernière semaine c'est recup, il ne reste que 4 semaines de travail ...
Ne force pas et gère vraiment au feeling ...l'objo de mars n'est pas important ...que tu reprenne calmement et sereinement, ça OUI !
ps: n'empeche que ...super nouvelle
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vlad78 sur le sujet Re: RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
Posted il y a 13 ans 10 mois #78846
+1!
Rien de pire que de se blesser à nouveau .La prépa d'un semi ,même si tu veux le faire soft , reste quand même importante en terme de temps et de km parcourus , et à mon sens est peu compatible avec une reprise en douceur .
Je me doute bien qu'après 16 semaines d'arrêt on ronge son frein et on a envie de mettre les bouchées doubles .
Un 10 km pour une reprise et retrouver des sensations c'est déjà pas si mal ?
bonne reprise!
Rien de pire que de se blesser à nouveau .La prépa d'un semi ,même si tu veux le faire soft , reste quand même importante en terme de temps et de km parcourus , et à mon sens est peu compatible avec une reprise en douceur .
Je me doute bien qu'après 16 semaines d'arrêt on ronge son frein et on a envie de mettre les bouchées doubles .
Un 10 km pour une reprise et retrouver des sensations c'est déjà pas si mal ?
bonne reprise!
par vlad78
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Edyta sur le sujet Re: RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
Posted il y a 13 ans 10 mois #78850
Je suis très contente pour toi
Suis les conseils de ton traumato: reprise très progressive...
Je suis de même avis que gilles et vl
Suis les conseils de ton traumato: reprise très progressive...
Je suis de même avis que gilles et vl
par Edyta
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de superminds sur le sujet Re: RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
Posted il y a 13 ans 10 mois #78875
+1 je rejoins les autres dans leurs conseils, avec un petit bémol toutefois: je te conseillerais de ne pas te fixer d'objectifs de courses dans l'immédiat, et d'écouter les bons conseils de ton traumato.
Reprends très progressivement la course, et essaye au fil des semaines de retrouver tes sensations dans un premier temps.
Je sais ça reste très frustrant, surtout au début, mais ce sera une des conditions sine qua non pour ne pas griller les étapes, repartir sur des bases solides et éviter toute autre blessure.
Rien que le fait de (re)courir et de retrouver un tant soi peu de sensations au fil du temps te procurera un peu de plaisir et de confiance et te permettra d'envisager des courses prochainement, au printemps par exemple.
Mais ce n'est que mon humble avis .
Bonne reprise.
Reprends très progressivement la course, et essaye au fil des semaines de retrouver tes sensations dans un premier temps.
Je sais ça reste très frustrant, surtout au début, mais ce sera une des conditions sine qua non pour ne pas griller les étapes, repartir sur des bases solides et éviter toute autre blessure.
Rien que le fait de (re)courir et de retrouver un tant soi peu de sensations au fil du temps te procurera un peu de plaisir et de confiance et te permettra d'envisager des courses prochainement, au printemps par exemple.
Mais ce n'est que mon humble avis .
Bonne reprise.
par superminds
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: RETOUR DE BLESSURE ET SEMI DE PARIS
Posted il y a 13 ans 10 mois #78878
Idem, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te fixes un objectif de semi un peu plus loin dans la saison...
Ce n'est pas ce qui manque et en plus tu trouveras peut-être plus de plaisir à courir dans un peloton moins serré....
Reprend tout d'abord l'entrainement cool en étant bien à l'écoute de ton corps et ensuite si la reprise se passe bien fixes toi des objectifs.
C'est déjà une grande victoire de reprendre un entrainement après ces semaines d'arrêt alors ne prends pas le risque de revenir à la case départ en te fixant des objectifs trop rapidement.
Je ne pense pas que le 10K soit une bonne chose non plus, les séances sont plus dures et sollicitent plus le corps.
Sinon il y a sur le site des plans de reprise qui pourraient mieux correspondre
Ce n'est pas ce qui manque et en plus tu trouveras peut-être plus de plaisir à courir dans un peloton moins serré....
Reprend tout d'abord l'entrainement cool en étant bien à l'écoute de ton corps et ensuite si la reprise se passe bien fixes toi des objectifs.
C'est déjà une grande victoire de reprendre un entrainement après ces semaines d'arrêt alors ne prends pas le risque de revenir à la case départ en te fixant des objectifs trop rapidement.
Je ne pense pas que le 10K soit une bonne chose non plus, les séances sont plus dures et sollicitent plus le corps.
Sinon il y a sur le site des plans de reprise qui pourraient mieux correspondre
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes