Reprise
- moldav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello à tous,
après la sainte coupure annuelle, l'allure spécifique adoptée est elle basée sur la vma du programme précédent la coupure ou alors on refait un demi cooper???
Merci
après la sainte coupure annuelle, l'allure spécifique adoptée est elle basée sur la vma du programme précédent la coupure ou alors on refait un demi cooper???
Merci
par moldav
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noiky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Puisque la VMA dépend de la forme etc, ton test après la coupure risque d'etre un peu faussé puisque tu seras sans doute en manque de sensations. Le mieux est surement de ne pas forcer dans les premières séances VMA lors de la reprise et de garder l'ancienne valeur, avec pourquoi pas un nouveau test après 4 semaines par exemple.
par Noiky
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Pour reprendre après seulement 17 jours de coupure, je te garantis que ma VMA n'est plus celle d'il y a un mois. 2 semaines de reprise en douceur permettront d'y voir plus clair, mais il serait étonnant que tu aies conservé ta VMA sans t'entrainer. Attends d'avoir quelques fractionnés dans les jambes et la mesure de ta FC te donnera une idée plus précise. Mesurer une VMA en début de reprise sans foncier ne me paraît pas très significatif.
par jcm66
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Lors de la reprise est hors de question d'essayer de reproduire de suite les temps que tu arrivais à enchainer au moment où tu étais dans un pic de forme
Pas la peine de refaire un test d'évaluation de la VMA.
Il suffit de revoir un peu à la baisse tes allures de travail et laisser les sensations revenir progressivement
Pas la peine de refaire un test d'évaluation de la VMA.
Il suffit de revoir un peu à la baisse tes allures de travail et laisser les sensations revenir progressivement
par gilles
- moldav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tous, zenitude et ecoute de son corps...C'est noté
par moldav
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je me pose également la question, je suis actuellement en coupure de 15 jours depuis mon dernier semi le 14/11 et je vais me faire une reprise en douceur la semaine prochaine à raison d'1 ou 2 footing cool de 45'- 1h et après je commence le plan entretien avant de commencer mon programme semi le 11 janvier.
Même si je commence à avoir quelques repères je souhaiterai faire un vrai test de terrain pour connaitre ma VMA et FCM afin de traviller avec les bonnes billes !!
la question est quand le faire ??
Je pense le programmer avant de commencer le programme semi, en fin du plan "entretien" ...
qu'en pensez vous ??
Même si je commence à avoir quelques repères je souhaiterai faire un vrai test de terrain pour connaitre ma VMA et FCM afin de traviller avec les bonnes billes !!
la question est quand le faire ??
Je pense le programmer avant de commencer le programme semi, en fin du plan "entretien" ...
qu'en pensez vous ??
par zoran
Temps de génération de la page : 0.239 secondes