premier semi terminé : que faire maintenant ?????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69852Pour moi, quand on ajoute une séance supplémentaire, au départ c'est obligatoirement un footing de 45'.
ha oui, tu voulais peut être dire qu'à partir du moment ou cette 4 ème séance sera 45 min de footing on peut l'inclure dans le prog. "entretien" ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69857Plus sérieusement, dans le cadre d'un cycle de travail spécifique VMA (déjà est-ce possible avec "seulement" 3 séances par semaine ?) est-il possible d'améliorer sa VMA en effectuant une seule séance de VMA par semaine ?
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69861zoran écrit:
Si tu veux te programmer un cycle de travail plus specifique "VMA" pourquoi pas.mais maintenant j'avoue que je voudais aller un peu plus loin dans la démarche t améliorer ma VMA ...
comment faire ?? est il indispensable de passer de 3 séances à 4 par semaine ???
Dois je modifier un peu le programme entretien afin de travailler plus la VMA ??
Mais à 3 entrainement par semaine, tu ne pourras pas faire plus de 1 séance de VMA
Pour programmer 2 séances de VMA par semaine, il faut passer obligatoirement à 4 séances.
si j'ai bien compris la réponse pour gagner en vitesse il faut augmenter sa VMA et pour cela il faudrait faire 2 séances de VMA donc à 3 séances par semaine pas possible il faut passer à 4 !!!
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69866Pour une même VMA, deux coureurs peuvent avoir des références chronométrique différentes
Travailler sa VMA en délaissant les autres allures n'apportera rien en terme de progrès.
Et il n'y a pas de championnats de VMA
Une fois de plus, tout est une question d'équilibre
Donc ne pas non plus faire une fixation sur la VMA
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69869Oui il parait clair, et c'est logique en plus, que pour gagner en vitesse il faut augmenter la VMA. Mais ce que je me demande c'est si avec une seule séance de VMA (donc en restant à 3 sorties par semaine) il était quand même possible de l'améliorer un peu ou s'il faut "obligatoirement" passer à 4 séances ?si j'ai bien compris la réponse pour gagner en vitesse il faut augmenter sa VMA et pour cela il faudrait faire 2 séances de VMA donc à 3 séances par semaine pas possible il faut passer à 4 !!!
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70022plus sérieusement moi j'aimerai bien savoir si par ex je rajoute une séance à mes 3 séances dès le plan "entretien " en footing cool et si ensuite je peux donc rajouter une séance de VMA dans mon plan semi de 10 semaines ???
2 séances de VMA par semaine ça fait beaucoup ou pas ???