premier semi terminé : que faire maintenant ?????
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70306Pour en revenir à la séance hebdomadaire que tu veux rajouter, il me semble avoir lu sur ce forum que pour passer à 4 séances par semaine il faut déjà en faire 3 régulièrement depuis au moins 6 mois. Ca parait raisonnable de pas vouloir "bruler" les étapes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70307Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70309Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70312Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????
Posted il y a 14 ans 1 semaine #70382Mais ce n'est pas uniquement le seul objectif à poursuivre car il n'existe pas de championnats de "VMA"...
Si on se focalise sur la VMA et que l'on délaisse les autres allures, tout ce travail ne servira à rien.
Car une performance depend en effet de la VMA du coureur ( son potentiel de départ), mais ausi du % de VMA que le coureur est capable de tenir en fonction de la durée de l'effort.
Par exemple un coureur ayant une VMA de 20km/h et qui réaliserait "que" 40' sur 10km (75%VMA), a tout intérêt à plutôt se focaliser sur l'amélioration du % tenu en course que sur l'amélioration de sa VMA.
Donc vouloir améliorer sa VMA oui, mais pas au détriment des autres allures
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 6 jours #70486C'est bien de vouloir augmenter sa VMA
Mais ce n'est pas uniquement le seul objectif à poursuivre car il n'existe pas de championnats de "VMA"...
Si on se focalise sur la VMA et que l'on délaisse les autres allures, tout ce travail ne servira à rien.
Car une performance depend en effet de la VMA du coureur ( son potentiel de départ), mais ausi du % de VMA que le coureur est capable de tenir en fonction de la durée de l'effort.
Par exemple un coureur ayant une VMA de 20km/h et qui réaliserait "que" 40' sur 10km (75%VMA), a tout intérêt à plutôt se focaliser sur l'amélioration du % tenu en course que sur l'amélioration de sa VMA.
Donc vouloir améliorer sa VMA oui, mais pas au détriment des autres allures
En fait après mon semi du 20/03 je compte en faire un autre le 01/05 et après commencer une prépa. 10km pour une course qui se déroulera le 27/06, pour cette prépa je pensais commencer un programme 10km mais avec 4 séances par semaines ...
je penses que si je suis le programme du site ça devrait le faire non ??