S'équiper pour la course à pied

premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70306
j'ai justement envie d'en bouffé, ça tombe bien non ?! :P
Pour en revenir à la séance hebdomadaire que tu veux rajouter, il me semble avoir lu sur ce forum que pour passer à 4 séances par semaine il faut déjà en faire 3 régulièrement depuis au moins 6 mois. Ca parait raisonnable de pas vouloir "bruler" les étapes.
par squale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70307
je crois avoir lu que 6 mois était raisonnable pour rajouter une séance donc si le programme semi commence mi janvier ça devrait le faire !!
par zoran

Réponse de squale sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70309
ca devrait le faire effectivement, mais pour rajouter un footing de 45' à mon avis, pas une séance de VMA...
par squale

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70312
c'est justement la question que je me posais, à mon avis dans un premier temps on peut donc rajouter un séance d'endurance fondamentale sur le plan dentretien mais l'idée c'est quand même de faire progresser la VMA donc une séance sup. de vma ( courte ou longue ????) à partir du plan semi devrait pouvoir amener à l'objectif ......
par zoran

Réponse de gilles sur le sujet Re: premier semi terminé : que faire maintenant ?????

Posted il y a 14 ans 1 semaine #70382
C'est bien de vouloir augmenter sa VMA
Mais ce n'est pas uniquement le seul objectif à poursuivre car il n'existe pas de championnats de "VMA"... ;)

Si on se focalise sur la VMA et que l'on délaisse les autres allures, tout ce travail ne servira à rien.
Car une performance depend en effet de la VMA du coureur ( son potentiel de départ), mais ausi du % de VMA que le coureur est capable de tenir en fonction de la durée de l'effort.

Par exemple un coureur ayant une VMA de 20km/h et qui réaliserait "que" 40' sur 10km (75%VMA), a tout intérêt à plutôt se focaliser sur l'amélioration du % tenu en course que sur l'amélioration de sa VMA.

Donc vouloir améliorer sa VMA oui, mais pas au détriment des autres allures ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles.

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 jours #70486
gilles écrit:

C'est bien de vouloir augmenter sa VMA
Mais ce n'est pas uniquement le seul objectif à poursuivre car il n'existe pas de championnats de "VMA"... ;)

Si on se focalise sur la VMA et que l'on délaisse les autres allures, tout ce travail ne servira à rien.
Car une performance depend en effet de la VMA du coureur ( son potentiel de départ), mais ausi du % de VMA que le coureur est capable de tenir en fonction de la durée de l'effort.

Par exemple un coureur ayant une VMA de 20km/h et qui réaliserait "que" 40' sur 10km (75%VMA), a tout intérêt à plutôt se focaliser sur l'amélioration du % tenu en course que sur l'amélioration de sa VMA.

Donc vouloir améliorer sa VMA oui, mais pas au détriment des autres allures ;)

En fait après mon semi du 20/03 je compte en faire un autre le 01/05 et après commencer une prépa. 10km pour une course qui se déroulera le 27/06, pour cette prépa je pensais commencer un programme 10km mais avec 4 séances par semaines ...
je penses que si je suis le programme du site ça devrait le faire non ??
par zoran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes