S'équiper pour la course à pied

30-30 et fcm

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 30-30 et fcm

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68297
Guillaum écrit:

te remets-tu aux fractionné de ton coté ?

Pas tout de suite, pour le moment je décrasse les articulations avec deux semaines d'EF...Le Phytalgic c'est sympa mais ça endort un peu les jambes :laugh:
Mais d'ici deux semaines c'est prévu (voir mon carnet, j'ai programmé un "plan" de reprise...), pour me préparer avant le début du plan semi-marathon, qui lui en prévoit assez tôt...Donc histoire de pas gâcher, je fais des séances "à blanc" qui me permettront de caler les distances de travail, les cadences de courses, les sensations, et de bosser correctement...Enfin j'espère ;)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 30-30 et fcm

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68301
le 30-30" tu ne peut pas atteindre ta FCM car l'effort n'est pas assez long comme le disait FredX.
Mais si tu veux corser la difficulté va à 105/107% de ta VMA et fait toi des récups de l'ordre de 20sec. J'avais fait une fois ce genre de séance en juilllet, oula c'est super dur à la fin! ( 20 répétitions en 2 blocs, repos de 3mins entre les 2 blocs)
Tu seras plus le même à la fin, crois moi :laugh:

Une fois cette séance de VA courte faite, j'ai enchainé la semaine d'apres sur 10*400m à 97-100% de ma VMA, récup 50sec entre mes 400m et ca m'a pas semblé plus dur que la VMA courte tellement j'avais souffert des très courtes recup des 30/30"!
par mathieu

Réponse de Guillaum sur le sujet Re: 30-30 et fcm

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68306
mathieu, merci, je crois que je vais déjà essayer de les finir proprement, les deux séries à 105% avec repos en EF de 30'', avant de me transformer en bolide... ;)
par Guillaum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes