améliorer sa vitesse ????????????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: améliorer sa vitesse ????????????
Posted il y a 14 ans 1 mois #65974
en fait j'utilise un cardio depuis cet été depuis que je fais des séances structurées !! donc cette donnée est fiable je pense mais 176 max ça m'étonne un peu .... mais bon avec la formule je trouve 180 de FCM donc ça tient à peu près la en forçant un peu plus je devrais sans doute monter à 180.
par zoran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 1 mois #65976
si je me fixe 163 max de FC lorsque je je fais mon AS21 cela semble t il raisonnable ?????
par zoran
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: améliorer sa vitesse ????????????
Posted il y a 14 ans 1 mois #65978
Juste un petit complément concernant FC et AS21 pour partager mon expérience sur le sujet
Sur le site, il est indiqué qu'un semi se court généralement à 85-90%FCM ( www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html ). Lors de mon dernier plan semi, j'ai donc trouvé une AS21 (4'30''/km) qui correspondait environ à cette fourchette 85-90%FCM.
Le jour de la course je me suis rapidement calé à cette allure et, mauvaise surprise, j'étais dès le début à plus de 90%FCM (stress ? manque d'échauffement ?). J'ai néanmoins décidé de maintenir cette allure et j'ai du coup fini un peu à l'arrache, mais en réalisant mon objectif (1h35) et avec une FC supérieure à 92%FCM en moyenne sur le semi !
Remarque : Toutes ces considérations nécessitent une bonne connaissance de sa FCM ( Déterminer la fréquence cardiaque maximale )
Sur le site, il est indiqué qu'un semi se court généralement à 85-90%FCM ( www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html ). Lors de mon dernier plan semi, j'ai donc trouvé une AS21 (4'30''/km) qui correspondait environ à cette fourchette 85-90%FCM.
Le jour de la course je me suis rapidement calé à cette allure et, mauvaise surprise, j'étais dès le début à plus de 90%FCM (stress ? manque d'échauffement ?). J'ai néanmoins décidé de maintenir cette allure et j'ai du coup fini un peu à l'arrache, mais en réalisant mon objectif (1h35) et avec une FC supérieure à 92%FCM en moyenne sur le semi !
Remarque : Toutes ces considérations nécessitent une bonne connaissance de sa FCM ( Déterminer la fréquence cardiaque maximale )
par Seb35
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 1 mois #65981
c'est vrai que connaitre sa FCM semble primordial, mon problème est que je n'ai pas fais encore de veritable teste d'effort ou demi cooper mais par contre lors de séances de VMA ou même en fin de course comme le PV 2010 ou j'ai éssayé sur la fin de pousser un peu je ne suis jamais monté au dessus de 176 de FCM .......
cela veut il dire que lorsque je traville mon AS21 je ne dois pas dépasser 163 de FC ???????????????????????????
cela veut il dire que lorsque je traville mon AS21 je ne dois pas dépasser 163 de FC ???????????????????????????
par zoran
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 1 mois #66045
Je viens de faire mon AS21 (6ème semaine du programme 3 séances/semaine) 4000 m 3000 m 2000 m.
j'ai tenté de rester entre 14,5 et 15,30 km/h. ce n'est pas évident d'être régulier.
Au niveau FC j'étais plutot au dessus de 165 avec une pointe à 170....
j'ai tenté de rester entre 14,5 et 15,30 km/h. ce n'est pas évident d'être régulier.
Au niveau FC j'étais plutot au dessus de 165 avec une pointe à 170....
par zoran
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: améliorer sa vitesse ????????????
Posted il y a 14 ans 1 mois #66064
Et comment te sentais tu à 165 puls ?
En avais tu encore "sous le pied" ?
Sur ce type de séance tu ne dois pas finir "cramé"
En avais tu encore "sous le pied" ?
Sur ce type de séance tu ne dois pas finir "cramé"
par gilles
Temps de génération de la page : 0.231 secondes