20km de Paris - petites questions logistiques...
- Guillaum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
20km de Paris - petites questions logistiques... a été créé par Guillaum
Posted il y a 14 ans 1 mois #62691juste avant le grand jour des 20km de Paris ce dimanche, préparé avec soin depuis pas moins de 11 semaines !! je me pose quelques questions de détail (mais les détails sont importants !) en néophyte des grandes courses que je suis:
- le départ se fait du pont d'Iena - plus on arrive tard, plus loin on est pour passer la ligne de départ et plus on est dans "les embouteillages du départ"... donc mieux vaut prévoir d'arriver 45mn avant me disent les organisateurs... votre expérience ?
- la météo prévoit du beau temps, mais il fera sans doute frais au départ et pendant l'attente - j'aimerais courrir en T shirt pendant la course mais 45mn d'attente sur le pont d'Iena à 13° ou 14°, en T shirt, bof... comment faites vous ? vous emmenez un sweat shirt pas cher que vous abandonnez sauvagemment sur la chaussée au départ, en risquant que ceux qui vous suivent (il y en toujours, au moins au début ) se prennent les pieds dedans ?... ou vous courrez avec un sweat autour de la taille, bof, pas très confortable, ça se casse la gueule...
- je prévois 10-15mn d'échauffement, mais à quoi bon si c'est pour me refroidir complètement sur les 45mn qui suivent ?
- question bête mais bon je la pose : envie pressante sur le chemin, well, en ville, pas évident, où tout le monde s'en fout ?(je plains les riverains...)
- prenez vous votre eau (je cours en général toujours avec ma gourde) ou vous satisfez vous des ravitaillement pour economiser le poids ?
- autres détails bêtes mais bon à savoir ?
Merci de partager vos expériences
Vu le temps, ca va être super, en tout cas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...
Posted il y a 14 ans 1 mois #62693Je suis comme toi, je me fais dépuceler Dimanche
Pour l'attente, j'ai vu passer une astuce : tu prends un sac poubelle que tu découpes pour t'en faire un poncho. Effet Sauna garanti
Après l'échauffement, il est possible pendant l'attente du départ, de sautiller sur place, faire des talons-fesses (pas trop fort, sinon t'auras des bleus) des "levers de genoux " (le coude c'est pour l'apéro après la course!)...
Pour la flotte, tu fais comme tu le sens, mais à mon avis la gourde c'est bien pour boire régulièrement un gorgeon (la fameuse "bouche pleine chaque 5'")
Je rebondis pour placer une citation:(je cours en général toujours avec ma gourde)
CE N'EST PAS PARCE QUE L'HOMME A SOIF D'AMOUR QU'IL DOIT SE JETER SUR LA PREMIERE GOURDE
- Guillaum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guillaum sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...
Posted il y a 14 ans 1 mois #62696Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...
Posted il y a 14 ans 1 mois #626992 techniques classiques : le vieux sweat ou le grand sac poubelle troué- la météo prévoit du beau temps, mais il fera sans doute frais au départ et pendant l'attente - j'aimerais courrir en T shirt pendant la course mais 45mn d'attente sur le pont d'Iena à 13° ou 14°, en T shirt, bof... comment faites vous ?
Tu sautilles sur place et surtout tu pars tranquille sur les 1-2 premiers km pour poursuivre l'échauffement sur le début de course.- je prévois 10-15mn d'échauffement, mais à quoi bon si c'est pour me refroidir complètement sur les 45mn qui suivent ?
Je me posais la même question, si qqun à une réponse, je suis preneur...- question bête mais bon je la pose : envie pressante sur le chemin, well, en ville, pas évident, où tout le monde s'en fout ?(je plains les riverains...)
L'un des avantages d'avoir ta gourde est de pouvoir zapper les premiers ravitaillements qui sont souvent saturés !- prenez vous votre eau (je cours en général toujours avec ma gourde) ou vous satisfez vous des ravitaillement pour economiser le poids ?
Bonne course. A quelle heure est prévu le départ ? Car de mon côté je fais le semi de Tout Rennes Court (départ 11h15). Si on court en même temps, j'aurai une petite pensée pour nos amis parisiens...Merci de partager vos expériences
Vu le temps, ca va être super, en tout cas
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...
Posted il y a 14 ans 1 mois #62701Envie pressante sur le chemin? Ben comme on va passer un moment dans le Bois de Boulogne (petit jeu pour départager les ex-aequo : combien y aura-t'il de "camping-cars" sur le trajet? ) on n'aura pas trop de problème pour se mettre dans la peau d'un chien et trouver un arbre à arroser. J'ai bon?
- SURFEUR3210
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...
Posted il y a 14 ans 1 mois #62707Car ensuite vous arrivez sur les quais de la Seine, et là, tous les admirateurs de cette course seront placés tout le long du trajet, sur les ponts, etc.
Mais au départ, vous avez des sanisettes volantes, si toutefois vous avez vraiment envie d'y aller car elles ne sont pas très engageantes !
Bonne course à vous, les garçons.
Mon homme y sera également.
Si j'aperçois un maillot de la Team, je vous ferai signe.
Elina