S'équiper pour la course à pied

20km de Paris - petites questions logistiques...

20km de Paris - petites questions logistiques... a été créé par Guillaum

Posted il y a 14 ans 1 mois #62691
Bonjour à tous,

juste avant le grand jour des 20km de Paris ce dimanche, préparé avec soin depuis pas moins de 11 semaines !! je me pose quelques questions de détail (mais les détails sont importants !) en néophyte des grandes courses que je suis:

- le départ se fait du pont d'Iena - plus on arrive tard, plus loin on est pour passer la ligne de départ et plus on est dans "les embouteillages du départ"... donc mieux vaut prévoir d'arriver 45mn avant me disent les organisateurs... votre expérience ?

- la météo prévoit du beau temps, mais il fera sans doute frais au départ et pendant l'attente - j'aimerais courrir en T shirt pendant la course mais 45mn d'attente sur le pont d'Iena à 13° ou 14°, en T shirt, bof... comment faites vous ? vous emmenez un sweat shirt pas cher que vous abandonnez sauvagemment sur la chaussée au départ, en risquant que ceux qui vous suivent (il y en toujours, au moins au début :cheer: ) se prennent les pieds dedans ?... ou vous courrez avec un sweat autour de la taille, bof, pas très confortable, ça se casse la gueule...

- je prévois 10-15mn d'échauffement, mais à quoi bon si c'est pour me refroidir complètement sur les 45mn qui suivent ?

- question bête mais bon je la pose :blush: : envie pressante sur le chemin, well, en ville, pas évident, où tout le monde s'en fout ?(je plains les riverains...)

- prenez vous votre eau (je cours en général toujours avec ma gourde) ou vous satisfez vous des ravitaillement pour economiser le poids ?

- autres détails bêtes mais bon à savoir ?

Merci de partager vos expériences :)

Vu le temps, ca va être super, en tout cas ;)
par Guillaum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...

Posted il y a 14 ans 1 mois #62693
Salut,

Je suis comme toi, je me fais dépuceler Dimanche :P
Pour l'attente, j'ai vu passer une astuce : tu prends un sac poubelle que tu découpes pour t'en faire un poncho. Effet Sauna garanti ;)

Après l'échauffement, il est possible pendant l'attente du départ, de sautiller sur place, faire des talons-fesses (pas trop fort, sinon t'auras des bleus) des "levers de genoux " (le coude c'est pour l'apéro après la course!)...

Pour la flotte, tu fais comme tu le sens, mais à mon avis la gourde c'est bien pour boire régulièrement un gorgeon (la fameuse "bouche pleine chaque 5'")

(je cours en général toujours avec ma gourde)

Je rebondis pour placer une citation:
CE N'EST PAS PARCE QUE L'HOMME A SOIF D'AMOUR QU'IL DOIT SE JETER SUR LA PREMIERE GOURDE :blush: :P
par Aldo130

Réponse de Guillaum sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...

Posted il y a 14 ans 1 mois #62696
Aldo, merci pour tes idées, et surtout pour la citation, j'y réfléchirai :laugh: :laugh:
par Guillaum

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...

Posted il y a 14 ans 1 mois #62699
Guillaum écrit:

- la météo prévoit du beau temps, mais il fera sans doute frais au départ et pendant l'attente - j'aimerais courrir en T shirt pendant la course mais 45mn d'attente sur le pont d'Iena à 13° ou 14°, en T shirt, bof... comment faites vous ?

2 techniques classiques : le vieux sweat ou le grand sac poubelle troué

- je prévois 10-15mn d'échauffement, mais à quoi bon si c'est pour me refroidir complètement sur les 45mn qui suivent ?

Tu sautilles sur place et surtout tu pars tranquille sur les 1-2 premiers km pour poursuivre l'échauffement sur le début de course.

- question bête mais bon je la pose :blush: : envie pressante sur le chemin, well, en ville, pas évident, où tout le monde s'en fout ?(je plains les riverains...)

Je me posais la même question, si qqun à une réponse, je suis preneur...

- prenez vous votre eau (je cours en général toujours avec ma gourde) ou vous satisfez vous des ravitaillement pour economiser le poids ?

L'un des avantages d'avoir ta gourde est de pouvoir zapper les premiers ravitaillements qui sont souvent saturés !

Merci de partager vos expériences :)
Vu le temps, ca va être super, en tout cas ;)

Bonne course. A quelle heure est prévu le départ ? Car de mon côté je fais le semi de Tout Rennes Court (départ 11h15). Si on court en même temps, j'aurai une petite pensée pour nos amis parisiens...
par Seb35

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...

Posted il y a 14 ans 1 mois #62701
Le départ est à 10h00 pétantes!

Envie pressante sur le chemin? Ben comme on va passer un moment dans le Bois de Boulogne (petit jeu pour départager les ex-aequo : combien y aura-t'il de "camping-cars" sur le trajet? :laugh: ) on n'aura pas trop de problème pour se mettre dans la peau d'un chien et trouver un arbre à arroser. J'ai bon? :huh: :laugh:
par Aldo130

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: 20km de Paris - petites questions logistiques...

Posted il y a 14 ans 1 mois #62707
Pour avoir couru les 20 kms les trois dernières années, et pour répondre à votre împortante question concernant la pissette masculine, il faut ABSOLUMENT que celle-ci soit faite entre le 3ème et le 9ème km, lorsque vous serez dans le Bois de Boulogne, qui comporte tout plein de fourrés :P
Car ensuite vous arrivez sur les quais de la Seine, et là, tous les admirateurs de cette course seront placés tout le long du trajet, sur les ponts, etc. :laugh:
Mais au départ, vous avez des sanisettes volantes, si toutefois vous avez vraiment envie d'y aller car elles ne sont pas très engageantes ! :S
Bonne course à vous, les garçons.
Mon homme y sera également.
Si j'aperçois un maillot de la Team, je vous ferai signe.
Elina :kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes