S'équiper pour la course à pied

SL durant triathlon....

SL durant triathlon.... a été créé par denistoulouse

Posted il y a 14 ans 2 mois #59421
Salut à tous,

je prépare le marathon de Toulouse du 24 octobre... et je suis le plan sur 12 semaine à raisons de 3 sorties par semaine.
le WE dernier, une SL à AS42 était planifiée... Mon sport d'origine est le triathlon et j'avais une compet ce jour là... j'ai intégré
ma SL de préparation à mon triathlon qui prévoyait un semi en guise course à pied... sauf que: je n'ai pas pu tenir mon AS42, j'étais supposé faire 13km/h, je n'ai pu tenir que 12,6km/h....
Alors bon, je m'étais coltiné 3km de natation et 80km de vélo juste avant certe, mais le jour du marathon, le deuxième semi suivra le premier :) Alors je ne sais pas trop comment interpréter ce résulat... mes autres séances à mes allures cibles se passent parfaitement,

deux cas:
- Mon allure AS42 sur surestimé par rapport à mon potentiel ?
- L'avancement de ma préparation marathon ne me permet logiquement pas de tenir mon AS42 en courant en pré-fatigue

J'aimerais que ce soit le deuxième cas qui soit la justification...

Vos avis ?

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: SL durant triathlon....

Posted il y a 14 ans 2 mois #59425
Si tes séances à allure cible se passent bien, je pense que c'est effectivement la deuxième solution qui est l'explication...

D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais déjà pour faire 3 km de natation, puis 80 km de vélo !!!

En plus cette fatigue précédant ta course à pied est différente de celle que tu auras le jour J, puisque là tu seras sur un rythme régulier avec une fatigue musculaire différente, on ne peux donc pas dire que c'est équivalent à un semi effectué à AS42...
par FredX

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: SL durant triathlon....

Posted il y a 14 ans 2 mois #59434

D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais déjà pour faire 3 km de natation, puis 80 km de vélo !!!

Bah... ce WE c'était la moitié de ma distance favorite (3800m/160km/42km) :cheer:
On s'entraine dans tous les sports.... et ca passe... :huh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par denistoulouse
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: SL durant triathlon....

Posted il y a 14 ans 2 mois #59503
Bonjour denis

Pas évident de pouvoir faire une analyse très précise de tes sensations dans un tel contexte... ;)
Trop de paramètres interviennent

Quel est ton chrono sur 42km sur et en dehors d'un ironman ?
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: SL durant triathlon....

Posted il y a 14 ans 2 mois #59548
Aucun temps de référence sur marathon sec... ce sera mon premier justement... J'ai une VMA de 17,5km/h... et samedi dernier je cours en moyenne avec un FC de 160 (càd 81% de ma FCMac)

sans prépa spécifique et 5 kg de plus, je fais 1h36 au semi de Montauban en avril dernier... je fais le meme temps sur la meme distance ce WE mais dans le cadre d'un tri...

Réponse de gilles sur le sujet Re: SL durant triathlon....

Posted il y a 14 ans 2 mois #59618
denistoulouse écrit:

sans prépa spécifique et 5 kg de plus, je fais 1h36 au semi de Montauban en avril dernier... je fais le même temps sur la même distance ce WE mais dans le cadre d'un tri..

Si je comprends bien, tu égales ton record du semi après 3km de natation et 80kms de vélo . Cela fait donc du 13,3km/h et non du 12,6 km/h. Quelque chose m'échappe.... :side:

Par contre avec un chrono de 1h35 sur semi, tenir 13km/h sur ton marathon c'est peut être un peu haut comme objectif.....
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes