Pulsation trop élevée
- chacha
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je m'entraîne pour le semi marathon le programme "finir le semi marathon en 12 semaines (3x12)".
Lors des entrainements je n'arrive pas à respecter les pulsations prescrites.
En théorie je devrais rester en dessous de 140bpm mais je suis à 150bpm en faisant presque du surplace...
Est-ce que je dois augmenter ma zone cible de pulsations et courir plus vite ou marcher et baisser mes pulsations?
J'ai l'impression de travailler dans le vide à l'allure où je vais...
Merci d'avances pour vos conseils et réponses!
Charlotte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Tu connais ce que beaucoup ici vivent (ou vivaient) lors des séances d'endurance fondamentale. Mais pour répondre à ta question, les experts te demanderont quelques détails, notamment sur la fréquence cardiaque à ne pas dépasser lors de tes séances.
Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied?
Avant de suivre le plan, comment t'entrainais-tu?
Tu en es à quelle semaine du programme (perso je le suis aussi, j'en suis à la semaine 9)
Quand a lieu ton semi-marathon?
As-tu déjà couru sur d'autres distances (5,10km, autres...) et quels temps as-tu fais?
Comment as-tu déterminé la limite des 140 bpm?
Lors de tes entrainements, utilises-tu un cardio/podo? A quelle vitesse cours-tu en moyenne?
Et puis aussi, au cas où (et parce que je viens d'en faire l'expérience): quelles chaussures utilises-tu?
- bluesy
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Aldo a raison on est beaucoup a etre passé par la ..
et moi aussi, pour t'aider je peux te dire que ce n'est pas évident mais ça paye !
je tournai a 10km/h en SL et le jour ou je me suis mis au cardio (en juin de cette année)je suis descendu a...6km/h pour etre a 75% avec une grosse sensation de regresser...puis les semaines passent puis les mois et maintenant avec la régularité et un bon suivi de programme j'ai gagné 2km/h en étant toujours a 75%
voila , donc continu et tiens bon !
- chacha
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai commencé en mars 2009 pour m'entrainer au 10kmDepuis combien de temps fais-tu de la course à pied?
Je n'avais pas vraiment de plan j'essayais de courir 2 fois par semaine avant les courses et je me fixais des distances à parcourir...Avant de suivre le plan, comment t'entrainais-tu?
Je suis à la semaine 6 le marathon à lieu le 31 octobreTu en es à quelle semaine du programme (perso je le suis aussi, j'en suis à la semaine 9)
Quand a lieu ton semi-marathon?
J'ai fais en 2009 2 x 10km (1h) et 1 x 14.5km (1h40)As-tu déjà couru sur d'autres distances (5,10km, autres...) et quels temps as-tu fais?
et en 2010 1 x 10km en 1h aussi
C'est environ 70% de ma FCMComment as-tu déterminé la limite des 140 bpm?
Oui j'utilise toujours un cardio (polar FT40)... pour la vitesse je ne sais pas trop vu que je me fixe sur le temps et la FC.Lors de tes entrainements, utilises-tu un cardio/podo? A quelle vitesse cours-tu en moyenne?
J'ai des asics de course je ne sais pas quel modèle...Et puis aussi, au cas où (et parce que je viens d'en faire l'expérience): quelles chaussures utilises-tu?
Que dois-je faire?
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
J'en remet une couche suite au post de Bluesy : c'est normal d'avoir la sensation de se trainer, au début il faut presque marcher pour rester dans les clous...Et puis au fur et à mesure le corps s'habitue, et tu vas petit à petit constater un progrès en terme de vitesse. Enfin, fies-toi à tes sensations durant la séance : tu dois pouvoir respirer SANS AUCUN PROBLEME, et discuter sans ressentir d'essoufflement.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir mesurer ta vitesse durant tes sorties. Si ça se trouve, tu ne cours peut-être pas si lentement...Tu fais quelle distance sur une séance de 45'?
- chacha
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu penses que j'arriverais à le faire le semi? (en moins de 3h? )