Préparation entre 2 courses
- steph92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je viens de commencer ma préparation pour le 20 km de Paris le 10 octobre prochain avec un objectif 02h00 ; je viens également de m'inscrire sur le semi-marathon de Boulogne le 14 novembre.
Quelle serait la préparation ou continuité d'entraînement entre ces 2 rendez-vous ?
Stéphane
Je viens de commencer ma préparation pour le 20 km de Paris le 10 octobre prochain avec un objectif 02h00 ; je viens également de m'inscrire sur le semi-marathon de Boulogne le 14 novembre.
Quelle serait la préparation ou continuité d'entraînement entre ces 2 rendez-vous ?
Stéphane
par steph92
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
Tu suis un plan du site pour tes 20 km ? Si oui lequel ?
Tu suis un plan du site pour tes 20 km ? Si oui lequel ?
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour, bienvenue, et rendez-vous sur place le 10/10
A priori c'est un programme perso, y'a pas de plan du site à moins de 8 semaines, et à moins de zapper les trois premières, autant caler la prépa sur le semi du 14/11.
Mais à priori, de ce que j'ai lu/entendu/cogitu par-ci par là, entre les deux, le mieux serait de maintenir le niveau avec:
Une semaine de récup =>footing EF uniquement
Trois semaines d'entretien sur le schéma: EF45+travail à AS ou au seuil 85%FCM+SL (semaine 1 1h20, semaine 2 1h30, semaine 3 1h20)
Une semaine allégée juste avant le second semi =>EF45 uniquement
A affiner avec le programme que tu suis actuellement, et les éclairages des gens d'expérience...Tu fais de la CAP depuis longtemps?
A priori c'est un programme perso, y'a pas de plan du site à moins de 8 semaines, et à moins de zapper les trois premières, autant caler la prépa sur le semi du 14/11.
Mais à priori, de ce que j'ai lu/entendu/cogitu par-ci par là, entre les deux, le mieux serait de maintenir le niveau avec:
Une semaine de récup =>footing EF uniquement
Trois semaines d'entretien sur le schéma: EF45+travail à AS ou au seuil 85%FCM+SL (semaine 1 1h20, semaine 2 1h30, semaine 3 1h20)
Une semaine allégée juste avant le second semi =>EF45 uniquement
A affiner avec le programme que tu suis actuellement, et les éclairages des gens d'expérience...Tu fais de la CAP depuis longtemps?
par Aldo130
- steph92
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Je suis effectivement un plan 5 semaines avec 3 sorties hebdomadaires type : Travail AS seuil 85-90%FCM + EF + SL
Aldo, ton plan me semble le mieux approprié.
J'ai repris la CAP il y a bientôt un an avec une .. très longue interruption. Les 20 km de Paris vont me permettre de me situer mais surtout, de redécouvrir le plaisir des grands rendez-vous de CAP.
Je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir. Un grand bravo à tous qui le font vivre.
Stéphane
Je suis effectivement un plan 5 semaines avec 3 sorties hebdomadaires type : Travail AS seuil 85-90%FCM + EF + SL
Aldo, ton plan me semble le mieux approprié.
J'ai repris la CAP il y a bientôt un an avec une .. très longue interruption. Les 20 km de Paris vont me permettre de me situer mais surtout, de redécouvrir le plaisir des grands rendez-vous de CAP.
Je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir. Un grand bravo à tous qui le font vivre.
Stéphane
par steph92
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
steph92 écrit:
La première semaine programme uniquement 3 footing cool de 45' maxi.
Ensuite tu reprends tout simplement les 4 dernières semaines du plan que tu suis actuellement
Voilà comment gérer les 5 semaines séparant ces deux semiJe viens de commencer ma préparation pour le 20 km de Paris le 10 octobre prochain avec un objectif 02h00 ; je viens également de m'inscrire sur le semi-marathon de Boulogne le 14 novembre.
La première semaine programme uniquement 3 footing cool de 45' maxi.
Ensuite tu reprends tout simplement les 4 dernières semaines du plan que tu suis actuellement
par gilles
- steph92
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.246 secondes