Préparation des 20km de Paris
- wip971
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
tu peux viser largement mieux que les 2h.
La première fois que j'ai fait les 20 km, j ai mis 2h06 après un entrainement basé que sur une sortie longue hebdo de 1h30. Mon but était jsute de terminer et voir si j'en étais capable. L'an dernier, en suivant un plan, je suis passé à 1h47 et au semi de Paris en mars 1h46 (j'ai passé les 20 km en 1h40). Vu tes performances tu peux viser 1h50 je pense
bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Aldo, j'espère bien pouvoir lire ton numéro de dossard là-bas, au loin devant !!
C'est pas pour t'hypertrophier la confiance en soi, mais au vu de tes perf', c'est plutôt moi qui ai des chances de lire le tien
- Guillaum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guillaum sur le sujet Re: Préparation des 20km de Paris
Posted il y a 14 ans 2 mois #57978Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaum
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guillaum sur le sujet Re:Préparation des 20km de Paris
Posted il y a 14 ans 2 mois #57981C'est pas pour t'hypertrophier la confiance en soi, mais au vu de tes perf', c'est plutôt moi qui ai des chances de lire le tien
on verra bien , l'essentiel c'est bien que la préparation et la course restent un plaisir !! et qui nous tient en bonne santé en plus... 14827 by the way...
- Guillaum
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guillaum sur le sujet Re:Préparation des 20km de Paris
Posted il y a 14 ans 2 mois #57983J'ai deux questions cependant:
- le plan prévoit une course en compétition de 10km en fin de semaine 7 - avec 25' d'échauffement ! (ça me paraît beaucoup, je vais puiser dans mes réserves avant même de débuter les 10km !!) et 20' de récup - à quelle allure faut-il courrir les 10km ? à mon allure cible des 20km ou je peux pousser plus que ça et viser une 'perf' ?
- le grand jour des 20km, est-ce que je pars direct à mon allure cible (vers les 5'40'') ou un peu moins vite pour être sûr sûr de tenir, ou un peu plus vite pour prendre de la marge sur un rythme qui baisse avec le temps ?...
Merci
Guillaume
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
En échauffement 15' à 20' suffisent. Pas besoin de faire la récup (et encore moins 20'... )- le plan prévoit une course en compétition de 10km en fin de semaine 7 - avec 25' d'échauffement ! (ça me paraît beaucoup, je vais puiser dans mes réserves avant même de débuter les 10km !!) et 20' de récup
C'est pas marqué sur le plan.....
Ce 10km remplace ta SL et ta séance à AS21 de la semaine. Donc tu restes à AS21 au moins sur 8kms. Ensuite tu peux finir un peu plus vite sur les 2 derniers kms- à quelle allure faut-il courrir les 10km ? à mon allure cible des 20km ou je peux pousser plus que ça et viser une 'perf' ?
Si tu n'as pas eu de mal à maintenir ton AS21 lors des séances, tu peux te caler directement sur cette allure. Mais durant la course tu pourras aussi te fier à ta FC et verifier que tu ne franchisse pas les 90%FCM lors des premiers kms.- le grand jour des 20km, est-ce que je pars direct à mon allure cible (vers les 5'40'') ou un peu moins vite pour être sûr sûr de tenir, ou un peu plus vite pour prendre de la marge sur un rythme qui baisse avec le temps ?.
Arrivé au km15 tu pourras laisser le cardio de coté et te fier à tes sensations