S'équiper pour la course à pied

Plan Semi & grosse fatigue

Plan Semi & grosse fatigue a été créé par pag62_run

Posted il y a 14 ans 4 mois #54204
Bonjour,

Je courre depuis plus d'un an. La quarantaine, je m'y prends sur le tard.

J'ai courru pas mal de courses officielles :10 kms (meilleur temps 49"), 1 15kms, 1 16 kms (1h28).

Je m'entraine 2 à 3 fois par semaine, au mieux... Avec l'aide d'une Garmin GPS .

Là, je viens de mettre en application le plan pour faire un semi en Septembre. Je découvre la notion de.VMA.

Première semaine ok, et là, 2nd semaine... Grosse fatigue..pas pdt l'entraînement, mais plus après.

A votre avis, que puis je faire pour passer au delà de cette difficulté ?

Merci de vos conseils, précieux

Patrice
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par pag62_run
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par pag62_run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re:Plan Semi & grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 4 mois #54234
Bonjour,

Par expérience personnelle, je dirai :
qualité du sommeil ? Un bon gros dodo, ça permet une bonne récupération!! :laugh:
Grosse chaleur pendant l'entrainement (vu la période de l'année) ce qui en demande beaucoup plus à l'organisme.
Est ce que tu cours tard le soir ou tôt le matin?...

sinon, tu peux toujours sauter un des entrainements pour revenir bien d'attaque pour les prochains, ça n'est peut être qu'une passade ;)

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Plan Semi & grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 4 mois #54280
Bonjour,

Je cours le soir en semaine (vers 18h) et le Dimanche matin... à raison donc de 3 séances par semaine.

Pour avoir creusé un peu, je pense que ce sont les séances VMA qui m'ont épuisées... je découvre l'exercice et ben... pas facile
:blink: . Bon, ce soir, c'est Footing 1h, ça devrait être reposant. J'espère aussi que c'est une passade, parce que j'ai vraiment l'intention d'avancer dans mes temps...

Je me suis posé aussi la question de l'alimentation, et des pertes qu'engendraient ces entrainements... quand tu fais un plan, modifies tu ton alim ? Boisson Iso, ..., ...

Patrice
par pag62_run

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Plan Semi & grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 4 mois #54358
pag62_run écrit:

Pour avoir creusé un peu, je pense que ce sont les séances VMA qui m'ont épuisées... je découvre l'exercice et ben... pas facile
:blink: .

Alors Patrick, j approuve tout à fait cette réflexion , digne d'une grande importance, et dont le seul" mot".......vma..vma .....vma.... m'effroit......et je propose donc de supprimer le mot "VMA" de ce site..... :side: ....j'aime pas ! et le coach a inventé ce mot pour nous perturber :side: .........ms en fait, c'est utile ! t as été trop vite en VMA......VMA......... :blush:
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par FredX.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Plan Semi & grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 4 mois #54362
bé si on supprime vma, et sachant que le coach ne veux pas entendre parler de "seuil" , on va devenir les champions de l'EF hein :laugh: :P

remarque ça simplifiera les programmes hein :
3 seances par semaine :
45' EF
60' EF
45' EF

4 seances par semaine :
45' EF
60' EF
45' EF
60' EF

etc... :silly:

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Plan Semi & grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 4 mois #54363
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo: ..........à donf l ef B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes