S'équiper pour la course à pied

plan semi

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan semi

Posted il y a 14 ans 4 mois #54041
prince21 écrit:

Actuellement j essaye de courir deux fois par semaine mais essentiellement des séance de qualité, en intégrant dans mes sorties du fractionné a allure semi

Dans ce cas, voici quelle trame je suivrai par quinzaine:
- footing 45'-1h
- seance de VMA
- SL de 1h20 en EF
- seance rappel AS10 ou AS20

Après le 8 aout je vais axer presque tout mes entrainements sur le semi, et compléter par le vélo et la natation pour le récupération.

Si tu veux essayer de faire le meilleur chrono possible sur semi, je te conseille après ton triathlon de te consacrer à 100% à la course à pied.
Tu peux éventuellement garder une séance de natation mais très cool,. En nageant en souplesse sans trop solliciter les jambes, juste pour le coté "détente"

je continue les entrainements avec le vélo et la natation et je pense que c est un plus pour la course a pied non ?

Si tu veux progresser en course à pied, il faut courir. Faire d'autres sports ne te fera pas réellement progresser.
Chaque geste sportif a sa spécificité et l'entrainement a pour but de rendre ce geste le plus efficient possible
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:plan semi

Posted il y a 14 ans 4 mois #54110
salut Gilles;
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire avec la trame que tu suivrais par quinzaine?
Cela concerne après le triathlon ou je commence cette trame dés maintenant ?
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan semi

Posted il y a 14 ans 4 mois #54140
prince21 écrit:

Cela concerne après le triathlon ou je commence cette trame dés maintenant ?

Dés maintenant lors de ta préparation triathlon.
Car après 4-5 jours de récupération après ton triathlon, il faudra enchainer sur le travail spécifique présent dans l'un des plans semi marathon du site... ;)
par gilles

Réponse de cmqm sur le sujet Re:plan semi

Posted il y a 14 ans 4 mois #54147
pour le spsrint les meilleurs sont plus dans les 52 ou 53lin, j'ai un ami qui courrent a tres au niveau et c'est dans ces temps;3 fois champion de franc dont la derniere il y a 10 jours sur le longue distance, pou rever , apres 3km de natation 80km de velo a plus de 40km/h de moyenne il a courru le semi en 1h11..... sans commentaire...
il part au championnat du monde longue distance et on espere qu'il va marcher!!!! on le sponsorise pour les cadres donc on se sent un peu concerné!!
par cmqm

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes