Préparation Semi et chaleur
- kb10
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Hello,
Je souhaite préparer un semi qui aura lieu le premier week-end de septembre. C'est un gros objectif pour moi.
Mais voilà, ma préparation va tomber en plein été.
Alors comment gérer la chaleur ?
Quel plan adopter ?
Ce sera mon premier, j'ai pour objectif de descendre en dessous de 2h.
Merci beaucoup.
Je souhaite préparer un semi qui aura lieu le premier week-end de septembre. C'est un gros objectif pour moi.
Mais voilà, ma préparation va tomber en plein été.
Alors comment gérer la chaleur ?
Quel plan adopter ?
Ce sera mon premier, j'ai pour objectif de descendre en dessous de 2h.
Merci beaucoup.
par kb10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Si tu en as la possibilité, court tôt le matin, cela t'évite les grosses chaleurs...
Sinon quelle pratique de la CAP as-tu en ce moment ? En fonction de cela choisit le plan sur le site qui te correspond le mieux
Sinon quelle pratique de la CAP as-tu en ce moment ? En fonction de cela choisit le plan sur le site qui te correspond le mieux
par FredX
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- Courir à l'ombre le plus possible.
- Porter une casquette
- Emmener à boire
- T-shirt respirant (ça amène un peu de confort)
Je fais tout ça et ça ne me sauve pas pour autant. J'ai énormément souffert de cette première chaleur sur Paris lors de ma SL de dimanche matin. Ah oui, du coup :
- courir tôt le matin, lorsqu'il fait encore frais.
- Porter une casquette
- Emmener à boire
- T-shirt respirant (ça amène un peu de confort)
Je fais tout ça et ça ne me sauve pas pour autant. J'ai énormément souffert de cette première chaleur sur Paris lors de ma SL de dimanche matin. Ah oui, du coup :
- courir tôt le matin, lorsqu'il fait encore frais.
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Azaer.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour choisir un plan, il faut principalement savoir si tu connais ta VMA et si tu as déjà pratiqué les séances de fractionné.
Pour ce qui est d'éviter la chaleur, il faut courir tôt la matin (à la fraîche ) et essayer de courir en sous-bois ou en forêt. Sans oublier, bien entendu, la casquette et l'EAU.
Pour ce qui est d'éviter la chaleur, il faut courir tôt la matin (à la fraîche ) et essayer de courir en sous-bois ou en forêt. Sans oublier, bien entendu, la casquette et l'EAU.
par Laurent_T
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Préparation Semi et chaleur
Posted il y a 14 ans 5 mois #52973
Autre que ce qui a déjà été dit (casquette, eau, courir le matin, parcours à l'ombre), courir près d'un plan d'eau (une rivière ou un lac) peut faire baisser la température un peu s'il y a une brise. Il faut aussi chosir des couleurs pâles qui n'attireront pas le soleil.
Aussi, il faut s'adapter à la chaleur. Durant les grosses canicules, il faut ralentir!!!! Pas le choix, ralentir dans les LS, et aussi dans les intervalles.
Finalement, on s'habitue à la chaleur... En début avril, j'ai fait une sortie à 26-27deg C, et j'ai eu eu mal de tête de chaleur; ajd, j'encaisse les 26-27 deg. On s'habitue.
Aussi, il faut s'adapter à la chaleur. Durant les grosses canicules, il faut ralentir!!!! Pas le choix, ralentir dans les LS, et aussi dans les intervalles.
Finalement, on s'habitue à la chaleur... En début avril, j'ai fait une sortie à 26-27deg C, et j'ai eu eu mal de tête de chaleur; ajd, j'encaisse les 26-27 deg. On s'habitue.
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Anne-Marie.
- kb10
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
@FredX
Je m'entraine environ 3 à 4 fois par semaine, j'ai déjà fait des fractionné ( 30/30 et 5*1000 )
J'ai dû m'arrêter début juin à cause d'une mononucléose, pas trop violente, j'étais pas trop crevé. Je compte reprendre cette semaine, demain en fait.
J'ai la possibilité de courir le midi à ma pause déjeuner, c'est plus pratique pour mon organisation. À voir, le week-end ce sera plus facile pour courir le matin.
Mon parcours est dans un parc avec plan d'eau, donc assez frais.
Au mois de mai j'ai parcouru plus de 80km et fait ma première course de 10km en 55'.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ma façon de courir.
merci pour les conseils
Je m'entraine environ 3 à 4 fois par semaine, j'ai déjà fait des fractionné ( 30/30 et 5*1000 )
J'ai dû m'arrêter début juin à cause d'une mononucléose, pas trop violente, j'étais pas trop crevé. Je compte reprendre cette semaine, demain en fait.
J'ai la possibilité de courir le midi à ma pause déjeuner, c'est plus pratique pour mon organisation. À voir, le week-end ce sera plus facile pour courir le matin.
Mon parcours est dans un parc avec plan d'eau, donc assez frais.
Au mois de mai j'ai parcouru plus de 80km et fait ma première course de 10km en 55'.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ma façon de courir.
merci pour les conseils
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par kb10
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par kb10.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes