S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51281
TITOUNE83 écrit:

-Pourquoi l'endurance fondamentale est-elle si importante ?

L'endurance fondamentale : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html .
Petit conseil : lis tranquillement la partie "ENTRAINEMENT" du site. En comprenant les fondamentaux, tu trouveras une motivation supplémentaire pour faire de l'EF.
Remarque : il y a deux mois(avant de connaitre www.conseils-courseapied.com ), je faisais toutes mes séances à donf'. Désormais, je prends du plaisir à faire 45 min d'EF (comme ce midi par exemple), sachant que le surlendemain je vais faire une bonne séance de VMA ou d'AS.

TITOUNE83 écrit:

-comment vous faîtes pour ne pas être courbaturé de tous les côtés après vos séances ?

Je pense que c'est la régularité et la fréquence des séances qui permet de ne pas être courbaturé...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TITOUNE83 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #52490
Bonjour à tous,

Ca y est je viens de préparer un véritable plan d'entraînement sur la base des plans du site en effectuant quelques petits ajustements...
Comme ma cheville est fragile, je ne pense pas pouvoir suivre le rythme de 3 entrainements/semaine...j'ai donc enlevé la scéance d'EF...en pensant que la SL comporte toujours une bonne part d'EF... Cela vous semble t'il cohérent & justifieux ?

Pour la partie VMA & AS21 je n'ai rien changé...

2ème petite question :

Sans plan d'entrainement "scientifique" je tourne autours de 43min aux 10 km et 1h38min au semi...Mon objectif de 1h30 aux 20 kilomètre de Paris et 41/42 min aux 10 km, vous semble t'il atteignable ?

Merci d'avance pour votre aide,

Denis
par TITOUNE83

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #52493
TITOUNE83 écrit:

Ca y est je viens de préparer un véritable plan d'entraînement sur la base des plans du site en effectuant quelques petits ajustements...
Comme ma cheville est fragile, je ne pense pas pouvoir suivre le rythme de 3 entrainements/semaine...j'ai donc enlevé la scéance d'EF...en pensant que la SL comporte toujours une bonne part d'EF... Cela vous semble t'il cohérent & justifieux ?

L'endurance fondamentale est comment dire... fondamentale ! ;) Plutôt que de supprimer une séance sur 3, je te conseille de prendre un plan 3 séances et de le faire intégralement en ne faisant que 2 séances par semaine. Du coup si tu pars sur un plan 3 séances - 8 semaines, tu le transformes en un plan 2 séances - 12 semaines. L'idée n'est pas de moi, mais d'un autre membre du forum (et Gilles avait donné son accord).

TITOUNE83 écrit:

Sans plan d'entrainement "scientifique" je tourne autours de 43min aux 10 km et 1h38min au semi...Mon objectif de 1h30 aux 20 kilomètre de Paris et 41/42 min aux 10 km, vous semble t'il atteignable ?

A mon avis, c'est jouable ! Je t'en dirai un peu plus dans 10 jours quand j'aurais couru mon 1er 10km après un plan structuré (record actuel 43', objectif 42').
Par rapport à la description de tes séances actuelles, je pense que ce qui te fera progresser c'est de faire plus d'EF. Ça parait un monotone au début mais ensuite on commence à prendre du plaisir à courir "en totale aisance respiratoire" (comme dit Gilles).
par Seb35

Posted il y a 14 ans 5 mois #52501
Effectivement cette option me parait pas mal...transformer en plan 12 semaines :cheer:

Par contre les scéances d'EF sont paradoxalement dures...c'est difficile de constamment se freiner à 9/10 kmh avec tout le monde qui te double...

Merci pour le conseil...

A suivre
par TITOUNE83

Réponse de FredX sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #52514
Oui mais ce sont les séances d'EF qui préparent ton corps à la résistance longue...
par FredX

Posted il y a 14 ans 5 mois #52539
Même si la vitesse est basse ???
J'ai effectivement du mal à lier l'endurance fondamentale où la vitesse est environ de 10 km/h & maintien de l'allure spécifique en compétition...

Merci d'avance

A +
par TITOUNE83

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes