Besoin de vos avis
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
L'endurance fondamentale : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html .-Pourquoi l'endurance fondamentale est-elle si importante ?
Petit conseil : lis tranquillement la partie "ENTRAINEMENT" du site. En comprenant les fondamentaux, tu trouveras une motivation supplémentaire pour faire de l'EF.
Remarque : il y a deux mois(avant de connaitre www.conseils-courseapied.com ), je faisais toutes mes séances à donf'. Désormais, je prends du plaisir à faire 45 min d'EF (comme ce midi par exemple), sachant que le surlendemain je vais faire une bonne séance de VMA ou d'AS.
TITOUNE83 écrit:
Je pense que c'est la régularité et la fréquence des séances qui permet de ne pas être courbaturé...-comment vous faîtes pour ne pas être courbaturé de tous les côtés après vos séances ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TITOUNE83
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ca y est je viens de préparer un véritable plan d'entraînement sur la base des plans du site en effectuant quelques petits ajustements...
Comme ma cheville est fragile, je ne pense pas pouvoir suivre le rythme de 3 entrainements/semaine...j'ai donc enlevé la scéance d'EF...en pensant que la SL comporte toujours une bonne part d'EF... Cela vous semble t'il cohérent & justifieux ?
Pour la partie VMA & AS21 je n'ai rien changé...
2ème petite question :
Sans plan d'entrainement "scientifique" je tourne autours de 43min aux 10 km et 1h38min au semi...Mon objectif de 1h30 aux 20 kilomètre de Paris et 41/42 min aux 10 km, vous semble t'il atteignable ?
Merci d'avance pour votre aide,
Denis
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
L'endurance fondamentale est comment dire... fondamentale ! Plutôt que de supprimer une séance sur 3, je te conseille de prendre un plan 3 séances et de le faire intégralement en ne faisant que 2 séances par semaine. Du coup si tu pars sur un plan 3 séances - 8 semaines, tu le transformes en un plan 2 séances - 12 semaines. L'idée n'est pas de moi, mais d'un autre membre du forum (et Gilles avait donné son accord).Ca y est je viens de préparer un véritable plan d'entraînement sur la base des plans du site en effectuant quelques petits ajustements...
Comme ma cheville est fragile, je ne pense pas pouvoir suivre le rythme de 3 entrainements/semaine...j'ai donc enlevé la scéance d'EF...en pensant que la SL comporte toujours une bonne part d'EF... Cela vous semble t'il cohérent & justifieux ?
TITOUNE83 écrit:
A mon avis, c'est jouable ! Je t'en dirai un peu plus dans 10 jours quand j'aurais couru mon 1er 10km après un plan structuré (record actuel 43', objectif 42').Sans plan d'entrainement "scientifique" je tourne autours de 43min aux 10 km et 1h38min au semi...Mon objectif de 1h30 aux 20 kilomètre de Paris et 41/42 min aux 10 km, vous semble t'il atteignable ?
Par rapport à la description de tes séances actuelles, je pense que ce qui te fera progresser c'est de faire plus d'EF. Ça parait un monotone au début mais ensuite on commence à prendre du plaisir à courir "en totale aisance respiratoire" (comme dit Gilles).
- TITOUNE83
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Par contre les scéances d'EF sont paradoxalement dures...c'est difficile de constamment se freiner à 9/10 kmh avec tout le monde qui te double...
Merci pour le conseil...
A suivre
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- TITOUNE83
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai effectivement du mal à lier l'endurance fondamentale où la vitesse est environ de 10 km/h & maintien de l'allure spécifique en compétition...
Merci d'avance
A +