S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis

Besoin de vos avis a été créé par TITOUNE83

Posted il y a 14 ans 5 mois #51189
Bonjour à tous,

Je pratique la cap depuis 4/5 ans en m'entrainant 1 à 2 fois maximum par semaine (j'ai une cheville récalcitrante !!!) sans avoir un plan d'entrainement bien structuré...
Mes temps sont de 43 min aux 10 km et 1h38 au semi...
Depuis quelques temps, je sens que mes performances atteignent un plafond que je n'arrive pas à dépasser...sur toutes les courses le problème est le même : dans les temps sur la 1ère moitié de course et à la rue dans la seconde partie :angry:

et donc mes objectifs de 41 / 42 min au 10 km et 1h35 au semi me semblent bien loin...

Je me suis planifié un plan d'entrainement au semi sur 10 semaines avec 3 sorties...

Ma question est la suivante : quels sont les axes de travail à privilégier pour passer le cap et atteindre mes objectifs ?

Merci d'avance pour votre aide,
par TITOUNE83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51202
bonjour,

Ma question est la suivante : quels sont les axes de travail à privilégier pour passer le cap et atteindre mes objectifs ?

pas de mystère, l'amélioration vient en variant les allures de façon cohérente, le plus simple pour le faire correctement (pour moi en tout cas) est de suivre un des plans de Gilles qui sont diablements efficaces.
par finopat

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51221
TITOUNE83 écrit:

comment faisais tu jusqu'à présent? Tu suivais un plan structuré ?
Peux tu nous donné une semaine type d'entrainement lorsque tu prépares le semi marathon ?
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Réponse de TITOUNE83 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51234