S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis

Besoin de vos avis a été créé par TITOUNE83

Posted il y a 14 ans 5 mois #51189
Bonjour à tous,

Je pratique la cap depuis 4/5 ans en m'entrainant 1 à 2 fois maximum par semaine (j'ai une cheville récalcitrante !!!) sans avoir un plan d'entrainement bien structuré...
Mes temps sont de 43 min aux 10 km et 1h38 au semi...
Depuis quelques temps, je sens que mes performances atteignent un plafond que je n'arrive pas à dépasser...sur toutes les courses le problème est le même : dans les temps sur la 1ère moitié de course et à la rue dans la seconde partie :angry:

et donc mes objectifs de 41 / 42 min au 10 km et 1h35 au semi me semblent bien loin...

Je me suis planifié un plan d'entrainement au semi sur 10 semaines avec 3 sorties...

Ma question est la suivante : quels sont les axes de travail à privilégier pour passer le cap et atteindre mes objectifs ?

Merci d'avance pour votre aide,
par TITOUNE83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51202
bonjour,

Ma question est la suivante : quels sont les axes de travail à privilégier pour passer le cap et atteindre mes objectifs ?

pas de mystère, l'amélioration vient en variant les allures de façon cohérente, le plus simple pour le faire correctement (pour moi en tout cas) est de suivre un des plans de Gilles qui sont diablements efficaces.
par finopat

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51221
TITOUNE83 écrit:

comment faisais tu jusqu'à présent? Tu suivais un plan structuré ?
Peux tu nous donné une semaine type d'entrainement lorsque tu prépares le semi marathon ?
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Réponse de TITOUNE83 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51234
Jusque là je suivais un plan structuré à ma façon en alternant de scéances de fractionné & des scéances où je courais "à fond" pendant 45 à 90 min, selon mes objectifs du moment...

Bref il n'y avait rien de bien structuré...et dans tous les cas je ne me basais sur les notions d'endurance fondamentale et de FCM.

Et à cela s'ajoute le fait que j'ai une cheville relativement fragile et je fais au grand max 2 entrainements par semaine...

Merci de votre aide
par TITOUNE83

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51238
TITOUNE83 écrit:

Bref il n'y avait rien de bien structuré...et dans tous les cas je ne me basais sur les notions d'endurance fondamentale et de FCM.

Rien qu'en le structurant ton entrainement et en respectant le travail en endurance fondamentale, ça devrait repartir ;)
par gilles

Réponse de TITOUNE83 sur le sujet Re:Besoin de vos avis

Posted il y a 14 ans 5 mois #51274
Merci pour ta réponse...je vais essayer de me tenir au plan sur 10 semaines avec 3 scéances en espérant que ma cheville ne me lâche pas d'ici les 20 km de Paris...

J'aurais cependant besoin de vos avis sur 2 points :

-Pourquoi l'endurance fondamentale est-elle si importante ? Parce que j'ai vraiment le sentiment de me trainer et c'est dur de se brider :)

-comment vous faîtes pour ne pas être courbaturé de tous les côtés après vos scéances ?

A +
par TITOUNE83

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes