S'équiper pour la course à pied

CAP et musculation

Réponse de FredX sur le sujet Re:CAP et musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #49622
Je n'y connais rien en muscu pour ma part et puis la plupart des gens travaillent !!!
Le forum sera un peu plus actif ce soir...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:CAP et musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #49627
slt!

j'y connais rien en semi-marathon ( je fais du 1500 mètres à 5000 mètres) mais pour ce qui me concerne j'estime que c'est compatible...c'est que mon avis mais pour moi ca marche :)

Je courre 4 fois par semaine et 2 seances de musculation par semaine: pectoraux/dos/lombaires/jambes dans la 1ere et biceps/lombaires/jambes dans la 2eme et parfois un 3eme seance de 20mins rappel d'epaules avant toute les 2 semaines.

Pour autant je mesure 1m75 et ne pèse que 62 kilos donc je n'estime pas trop gros et je pense pas que ca serait vraiement penalisant meme sur semi.

Je pense que tu peut faire les deux a condition d'etre mince au depart ( mon cas perso: 50 kilos au depart aussi!)...sinon privilégie plus la cardio et laisse la musculation de coté ou alors juste en entretien ( type des series de 20/30 repetitions a faible poids et peu de récup, en général on fait ca pour l'entretien, jpx te le dire car ca fait 11 ans que je fais de la muscu dans 4 clubs différents, avec ou sans coach :laugh: )

en esperant t'avoir un peu aidé.
par mathieu

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:CAP et musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #49629
salut

je te parle de mon expérience

A noël 2008 grosse prise de conscience que j'étais en train de m'empâter (40 ans, 178cm, 85 kg)
je me suis donc mis au sport (j'étais un gros feignant sans aucun passé sportif :blush: )
Je détestais la CAP et je trouvais les runners un peu masos. :S

les débuts en course à pied ont été très très dur (10mn et j'étais mort !!!)
je me suis mis également à la muscu chez moi 15mn tout les soirs et 2h le samedi matin
je faisais également des pompes tous les matins (20 au début, puis petit à petit 50)
je faisais également un régime en privilégiant protéines/légumes/fruits
en 6 mois j'ai perdu 12 kg, je me suis affuté et j'ai attrapé le virus de la cap :blink:
3 sorties par semaine de 10 km

Ensuite, j'ai commencé à m' intéressé à la technique d'entrainement et j'ai attaqué mon premier plan semi en janvier 2010
Je continu encore à faire 50 pompes tous les matins + 10 tractions
A la fin de mes sorties EF je fais une série de 100 pompes après les étirements.

mon premier semi en mars à été fait sans soucis en 1h54
et je prévoie un plan marathon pour la fin de l'année

voila j'espere que mon parcours te donnera de la motivation (car il en faut un paquet :woohoo: :woohoo: :woohoo: )
par bidoubay

Réponse de dav90850 sur le sujet Re:CAP et musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #49657
merci de partager ton experience... d'autant que je suis un peu dans le meme shéma.
je pese + de 90kg alors qu'il y a 1 an 1/2 je fesais 105 :woohoo:

la CAP j en fais depuis cette periode à raison de 3 sorties / semaines MAIS j ai connu une grosse baisse de motivation cette hiver.
en 3 mois je n ai quasi pas couru... je suis passé de 87 à 92 kg :(
du coup le fait d aller ds une salle (de payer tt les mois) m'oblige à me bouger le c** :)

résultat: 1 kg en moins cette semaine et surtout une envie folle de galoper lol

la muscu c'est le petit plus pour perdre ce ventre qui me suis depuis tjrs j ai l impression :))

merci encore ;)
par dav90850

Réponse de christine57 sur le sujet Re:CAP et musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #49659
l'hiver a été long pour nous tous........ :side: et ds l'Est on en sort petit à petit...........
comme toi, forte démotivation, ms que je remplace par de la grimpe ou de la piscine, because payer pour de la salle, c'est pas mon truc ( pas 1 question financiere, ms je n aime pas )
alors tu fais comme moi, corde à sauter en plus ! et à donf :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes