S'équiper pour la course à pied

constations apèrs un 1er semi

• VXR
  • Portrait de VXR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VXR sur le sujet Re:constations apèrs un 1er semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #49453
OK. Merci Thibault.
Donc, j'avais un entrainement à l'envers car j'étais plus rapide à 80-85 % fcm que surAS21 !!
Et mon AS21 était bien faux.
Ce sera pour le prochain semi.

Pour un débutant de course à pied (mais pas de sport) peut-on aligner 2 semi dans l'année ?
par VXR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nicodg sur le sujet Re:constations apèrs un 1er semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #49491
VXR écrit:

OK. Merci Thibault.

Pour un débutant de course à pied (mais pas de sport) peut-on aligner 2 semi dans l'année ?

Si tu es un débutant càp, avec un temps de 1h24, je ne pense pas que cela soit un réel problème. N'hésite pas a inclure une semaine voire deux pour récupérer pleinement avant de réattaquer un plan.

salut
par Nicodg

Réponse de gilles sur le sujet Re:constations apèrs un 1er semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #49533
VXR écrit:

Je viens de terminer ma 2ème épreuve, un semi, en 1h24. J'avais visé 1h30. Donc, je suis content !

Objectif plus qu'atteint ;)
Bravo

Mais au vu de mon courbe d'allure et de FC, je me pose des questions.

Elle était de combien ta FC en fin de course ?

Je suis évidemment parti trop rapidement

Ca c'est une évidence ;)
Maintenant tu as un repère chronométrique qui va te permettre de mieux doser tes allures d'entrainement à AS21 . Au vu de ton allure jusqu'au km12, tu peux partir sur un projet à 3'45''/km

Je me suis entrainé à une allure en AS21 de 4'20.

Oui depuis le départ, on se doutait que cette allure était en deçà de tes capacités mais qu'il valait mieux jouer la prudence ;)
Maintenant on dispose d'infos beaucoup plus fiables ;)

Par conséquent, pourquoi avoir craqué au bout de 12 kms ? :

Par ce que pour le moment 3'30 correspond à ton AS12 et pas ton AS21 ;)

PAs de travail d'entrainement à l'allure réelle de mon AS21

Oui on n'avait pas réellement cibler ton AS21.
Pour le moment les 3'30''/km sont encore un peu trop elevé, mais ça pourrait devenir d'actualité dans quelques mois ;)

Ou manque de course pour avoir un bon rythme (mettre un 10km dans la préparation)

Il te faudra quelques 10 km et semi, pour acquerir de l'expérience en course, notamment au niveau de la gestion des allures. 90% des coureurs partent trop vite. Et pour le moment tu en fais parti... ;)

manque de travail musculaire (travailler la foulée) ?

Musculairement il te faudra un peu de temps pour que ta foulée devienne plus économique et donc plus efficace. Pas toujours évident de passer du vélo à la course à pied. Il faut donc laisser du temps à tes muscles pour qu'ils s'adaptent au geste de la course à pied
par gilles

• VXR
  • Portrait de VXR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VXR sur le sujet Re:constations apèrs un 1er semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #49559
Merci pour toutes ces informations, Gilles.
C'est très utile pour progresser.

La question de la FCM en fin de course. C'est 176 à l'arrivée soit 92 % FCM. Je n'ai pas réussi à augmenter mes pulses pour atteindre mon maxi . J'étais mort physiquement. Une petite accélération sur les 100 derniers mètres. C'est tout.

En tout cas, dans la dernière boucle de 7kms, je me disais "c'est la première et dernière fois que je fais cela". 3 jours plus tard, encore un peu courbaturé, je suis déjà prêt à recommencer. Une vraie drogue, ce sport !! Je vais regarder le calendrier et chercher une course à faire dans le coin.
par VXR

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:constations apèrs un 1er semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #49568
salut vxr

je me disais "c'est la première et dernière fois que je fais cela". 3 jours plus tard, encore un peu courbaturé, je suis déjà prêt à recommencer. Une vraie drogue, ce sport !!

ça c'est vrai, on est vraiment maso, mais on aime ça !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et bravo pour ton chrono, j'aimerais tellement un temps pareil :lol:
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes