DUR DUR LE FRACTIONNE
- CAP50800
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Hier séance VMA semaine 2 du plan SM avec un fractionné 2*5*400m avec R=100M... incapable de faire les derniers 2*400m, trop dur pour moi.
Est-ce que je dois rétrograder sur le plan "FINIR LE SM" qui m'a permis de courir le semi de paris en 2 heures ?
Merci de vos conseils.
A +
Hier séance VMA semaine 2 du plan SM avec un fractionné 2*5*400m avec R=100M... incapable de faire les derniers 2*400m, trop dur pour moi.
Est-ce que je dois rétrograder sur le plan "FINIR LE SM" qui m'a permis de courir le semi de paris en 2 heures ?
Merci de vos conseils.
A +
par CAP50800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
tu as peut être surestimé ta vma ?
tu as peut être surestimé ta vma ?
par bidoubay
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
C'est tes premières séances de VMA ?
par gilles
- CAP50800
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
oui, c'est exactement la deuxième...
par CAP50800
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut
au début (ce qui est exactement mon cas) je pense que c'est très dur les séances de vma. Déja le 30"-30" c'est dur alors des 400m c'est encore pire : imagine que c'est 3.5 fois plus en distance que les séries de 30"-30".
J'en ai fait l'amère expérience aussi en arrétant ma séance de 10x300m après le 5ème 300m et une contracture sous jacente. Peut être mieux vaut il le faire un peu en dessous de sa vma au début car ces séances de résistance sont vraiment éprouvantes musculairement parlant.
A+
au début (ce qui est exactement mon cas) je pense que c'est très dur les séances de vma. Déja le 30"-30" c'est dur alors des 400m c'est encore pire : imagine que c'est 3.5 fois plus en distance que les séries de 30"-30".
J'en ai fait l'amère expérience aussi en arrétant ma séance de 10x300m après le 5ème 300m et une contracture sous jacente. Peut être mieux vaut il le faire un peu en dessous de sa vma au début car ces séances de résistance sont vraiment éprouvantes musculairement parlant.
A+
par MAT44
- Nicodg
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il ne faut surtout sous estimer le frac et surtout ne pas sur estimer ses capacités.
Vas-y molo dans la vma quitte à voir trop bas et tenir le coup, que trop haut et de risquer de te blesser.
s'lut
Vas-y molo dans la vma quitte à voir trop bas et tenir le coup, que trop haut et de risquer de te blesser.
s'lut
par Nicodg
Temps de génération de la page : 0.224 secondes