Alimentation
- magaff
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
tu peux prendre ce que tu veux si tu est partis trop vite gels miracle ou barre la sanction serra au rendez-vous si tu est cuit tu est cuit surtout sur un marathon quand je voie le prix de certains gels cela me fait bien rigolé mais tant que cela marche ce qui est important à mon avis est une bonne gestion de course
par magaff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicodg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
tous vos conseils concernant principalement "pendant la cours", mais que faire avant? faut-il favoriser la prise d'aliments particuliers surtout la dernière semaine?
merci
nicolas
tous vos conseils concernant principalement "pendant la cours", mais que faire avant? faut-il favoriser la prise d'aliments particuliers surtout la dernière semaine?
merci
nicolas
par Nicodg
- magaff
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
il faut plutôt favoriser les sucres lents tel que les pattes riz pattatesmais en gardant quand même une alimentation équilibrée
par magaff
- antho78
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour l'alimentation en course, faut d'abord l'essayer en entrainement afin de ne pas avoir de surprise (maux de ventre etc... du a un aliment qu'on ne digere pas bien en effort.).
Pour l'alimentation avant course j 'ai essayé les pâtes 3 à 4h avant la course, dur quand les départs sont le matin, donc je prend un petit dej "normal" avec plus de produits à base de céréales (pain etc...) et évite les produits laitiers et tous les produits acide (jus d'orange etc.... ).
A+++
antho
Pour l'alimentation avant course j 'ai essayé les pâtes 3 à 4h avant la course, dur quand les départs sont le matin, donc je prend un petit dej "normal" avec plus de produits à base de céréales (pain etc...) et évite les produits laitiers et tous les produits acide (jus d'orange etc.... ).
A+++
antho
par antho78
- othiery
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Une chose a totalement éviter avant la course:
Cela va faire 1 an et demi que je cours, et j'ai toujours bien suivi les conseils choppés à droite ou à gauche et grace a cela en 1 an j'ai pu faire mon premier marathon sans encombre.
Et puis il y a eu le Semi de Nice il y a 10 jours. Et la je ne sais pas ce qui m'ai passé par la tête, je voulais approcher 1"40"00 alors que 1 an plutôt j'étais à 2 heures. Et alors que toute ma prépa était au point, bon repas la veille, petit dej comme il le faut 3 heures avant, voila que 10 minutes avant le départ je m'envoi une bouteille de gatorade pour me dire le ravito a mi parcours je n'y passerai que quelques secondes.
Et BINGO !!! Une belle Hypoglycémie très rapidement. J'ai fait 16 bornes en ayant froid et sans jus, le cauchemar. Pourtant je l'avais lu, mais ça m'est totalement sortie de la tête.
Cela va faire 1 an et demi que je cours, et j'ai toujours bien suivi les conseils choppés à droite ou à gauche et grace a cela en 1 an j'ai pu faire mon premier marathon sans encombre.
Et puis il y a eu le Semi de Nice il y a 10 jours. Et la je ne sais pas ce qui m'ai passé par la tête, je voulais approcher 1"40"00 alors que 1 an plutôt j'étais à 2 heures. Et alors que toute ma prépa était au point, bon repas la veille, petit dej comme il le faut 3 heures avant, voila que 10 minutes avant le départ je m'envoi une bouteille de gatorade pour me dire le ravito a mi parcours je n'y passerai que quelques secondes.
Et BINGO !!! Une belle Hypoglycémie très rapidement. J'ai fait 16 bornes en ayant froid et sans jus, le cauchemar. Pourtant je l'avais lu, mais ça m'est totalement sortie de la tête.
par othiery
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
c'est une erreur de débutant qu'avait signalé Gilles avant le semi de Paris.Pourtant je l'avais lu, mais ça m'est totalement sortie de la tête.
A la place tu aurais du prendre une boisson d'attente.
On va dire que cela t'apporte une expérience
tu as réussi à le finir ?
par finopat
Temps de génération de la page : 0.220 secondes