Début prépa semi avec 1 semaine de retard....
- jo33
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Début prépa semi avec 1 semaine de retard.... a été créé par jo33
Posted il y a 14 ans 7 mois #45150après 1an et demi de pratique de la course à pied et plusieurs participation à des 10kms l'année dernière (5 ou 6), je veux me lancer dans un semi. J'ai prévu celui du cap Ferret le 8 mai et pour lequel j'ai débuté la préparation en suivant le plan semi 3 séances 8 semaines. Problème, j'ai attrapé une bronchite dans la première semaine de prépa qui m'a fait renoncé à démarrer cette semaine là (pas de souffle). J'ai donc 1 semaine de retard, comment je peux modifier ce plan pour combler ou tenir compte de ce retard tout en étant prêt pour le 8 mai?
J'ai un peu d'apréhension pour aborder ce semi, c'est le premier, j'ai pour objectif moins de 2h. (référence sur 10kms:50'). Est ce que c'est réaliste? Ce plan est il adapté?
Merci pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Début prépa semi avec 1 semaine de retard....
Posted il y a 14 ans 7 mois #45156Si tu as déjà plusieurs semaines d'entrainement derrière toi, pas de problème pour commencer directement en semaine 2
- jo33
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jo33 sur le sujet Re:Début prépa semi avec 1 semaine de retard....
Posted il y a 14 ans 7 mois #45192Je compte intégrer dans ma prépa, un 15kms (la foulée de Bègle) le 24/04 donc dans la 5em semaine d'entrainement et donc 2 semaines avant le semi. Qu'est ce que tu me conseils Gilles?
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 7 mois #45225Dans ce cas inspire toi plutout du plan "finir le semi marathon" en venant te caler en semaine 6:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Vu ton expérience sur 10km, pours les séances à 85%FCM tu peux aller jusqu'à 90% de ta FCM. Quand c'est indiqué 80-85%FCM tu respectes bien l'allure.
Pour le contenu des séances à 85-90%FCM, tu pars sur ceci:
sem 6: 3x8'
sem 7: 3x9'
sem8: 3x10'
sem10:3x10'
Bon entrainement
- jo33
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jo33 sur le sujet Re:Début prépa semi avec 1 semaine de retard....
Posted il y a 14 ans 7 mois #46477la prépa avec le plan 3 sorties sur 12 semaines se passe bien (avec les conseils que tu m'as prodiguer juste au dessus), et j'ai 2 questions encore:
- je voudrai participer à une course sur 15kms préparatoires pour me tester avant le semi. Elle a lieu 2 semaines avant. Je suis les même recommendation que dans les autres plans ( avant, pendant et après)
- lorsque tu indiques dans la SL avec 30' à 85% FCM: cela veut dire que sur toute la SL je ne dois dépasser quoi qu'il en soit 85% de FCM ou je dois maintenir cette fréquence pdt la durée donnée puis après je peux aller à 90% si je me sens bien?
Merci pour tes conseils précieux!
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 7 mois #46504Oui tout à fait .- je voudrai participer à une course sur 15kms préparatoires pour me tester avant le semi. Elle a lieu 2 semaines avant. Je suis les même recommandation que dans les autres plans ( avant, pendant et après)
Par contre sur ton 15km, pas plus vite que ton AS21
Tu restes à 85%FCM.- lorsque tu indiques dans la SL avec 30' à 85% FCM: cela veut dire que sur toute la SL je ne dois dépasser quoi qu'il en soit 85% de FCM ou je dois maintenir cette fréquence pdt la durée donnée puis après je peux aller à 90% si je me sens bien?
Il y a sans doute dans la semaine en question déjà du travail à 90%FCM ou AS21.
Il ne faut donc pas négliger cette zone de travail