S'équiper pour la course à pied

Quand effectuer son fractionné durant les SL ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quand effectuer son fractionné durant les SL ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #265378
Mus écrit:

Air1 écrit:

A chacun sa methode. Moi je les place le plus tard possible pour profter de la fatigue engendrée en début de séance pour reproduire au mieux les conditîons de course et les FCs qui vont avec

+1. c'est ce que je fais habituellement, en respectant evidemment les 10 ' de récupération en fon de séance ;)

Bien sur :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Quand effectuer son fractionné durant les SL ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #265402
+1 avec Air. je garde juste mes 10mn de retour au calme pour les memes raisons que mus
par ramses54

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: Quand effectuer son fractionné durant les SL ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #265520
Vos précédents messages confirment ce que j'écrivais dans mon premier post, à savoir faire son fractionné en fin de séance pour reproduire les sensations d'une course.

Cela étant dit, je suis d'accord également avec Nocnoc dans le sens où il est impératif de garder de la fraîcheur durant les entraînements, en particulier avant une course.

Je vais tenir compte de ce paramètre supplémentaire dans mon entraînement. Ainsi, je pense mettre le fractionné en milieu de séance lors des semaines d'entraînement les plus chargées et avant la course, et effectuer le fractionné en fin de séance dans les autres cas, quand la fatigue engendrée ne gênera pas ma progression.
par Dizayeure

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes