seance AS21
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu n'es pas obligé d'inclure des séances de VMA dans ta programmation hebdomadaire mais c'est quand même pas mieux si on est dans une logique de progression. Donc le fait d'en faire 1 par semaine permettra au moins d'entretenir cette fameuse VMA.
En revanche elles ne remplacent pas les séances à allures spécifiques (AS21 dans ton cas), qu'il te faudra obligatoirement inclure lors de la phase de préparation spécifique.
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Il s'agit peut-être de revoir l'allure à la baisse, non?... AS 21 car lorsque je calcule mon allure AS 21 il est de 95% de ma vma ...
Sinon, une bonne approche serait de faire tes fractions non pas en AS21 mais en FC21. Cela t'aidera aussi à y voir plus clair.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu t'es basé sur le temps que tu as mis sur les semi-marathon que tu as déjà effectués pour dire que ton AS21 est à 95% de ta VMA ? Dans ce cas ça veut dire que ta VMA est largement sous-estimée.SALUT ROMAIN mais ce que je me demande c est parviendrais je a faire des seancces de AS 21 car lorsque je calcule mon allure AS 21 il est de 95% de ma vma donc je suppose qu il faut au prréalable etre habitué a faire des fractions a 95% de sa vma et ces fraction je ne les ai du tout pas fait cette année
Ton AS21, au vu du temps que tu as mis sur tes précédents semi, doit être comprise grosso modo entre 80% et 85% de ta VMA (ça dépend de ton indice d'endurance).
Les séances de VMA, par contre, se font à partir de 90% de VMA (et plus généralement entre 95% et 105%).
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0