S'équiper pour la course à pied

Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238577
détermine ta FCM

et bouffe de l'EF, 80% de ton temps au départ
c'est pas évident au départ

quelques fractions à 80/85% dans la SL

çà te facilitera bien des choses pour le plan
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238578
Alterner EF et séance comportant une portion de 80-85 (que tu peux pousser en fin de dernière fraction, genre les 5 dernières minutes d'un 2x10 minutes, vers du 90) parait une bonne solution.

En attendant, le mieux à faire, c'est de faire de l'EF avec des fractions (20% du temps hebdo en gros) dans lesquelles tu balayes 80-90 avec une grande majorité de 80-85.

Par contre, 4 séances hebdos c'est exagéré (surtout sur sur 12 semaines) si tu n'as pas l'habitude de courir 4 fois par semaines depuis plusieurs semaines déjà. Fais gaffe, ca n'apporte rien à un débutant , et peut couter cher.
par Air1

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238582
Maramatt écrit:

Mon plan débute dans un mois (ca me parait une éternité...), que faire pendant tout ce temps?
je vais bien sur essayer de determiner ma FCM suivant la séance décrite dans l'article réserver à la FC.
Quelle est la meilleure selon vous? séance FC ou Séance VMA?

Séance test FC Max.

En attendant, tu peux te lancer dans un plan d'initiation à la VMA .
À ton jeune âge, le travail de cette vitesse est conseillé pour progresser rapidement
Pas besoin de piste ou de GPS pour ces séances 30"-30" d'initiation : tu peux les courir à la sensation.

Et je rejoins Air1 : 3 séances / semaine suffisent largement pour un débutant.
par jeckx

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238593
En effet, j'ai regardé le descriptif des séances avec le plan 4s/12sem et j'ai peur de pas tenir le coup pour une première préparation.

Vaut mieux etre plus raisonnable et passer à 3 séances (en revanche je pense que garder une longue prépa de 12 semaines me parait bien, non?)

Je ne connaissais pas ce plan initiation VMA.Il peut en effet etre intéressant vu que je n'ai aucune expérience dans ce genre de séances.

Vraiment très bien fait ce site... Merci à tous pour vos commentaires
par Maramatt

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?

Posted il y a 11 ans 6 mois #238608
Maramatt écrit:

en revanche je pense que garder une longue prépa de 12 semaines me parait bien, non?

Là aucun soucis :P
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes