Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi?
- Maramatt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Quelle préparation pour un premier "Vrai" Semi? a été créé par Maramatt
Posted il y a 11 ans 6 mois #238258
Bonjour,
Ayant déjà écrit un post afin de savoir quelle préparation suivre pour préparer un Marathon.
Les réponses m'ont montrés que je devais d'avantage préparer un semi plutôt que de préparer directement les 42 Kms.
En effet, je n'ai que trop peu d'expérience niveau course à pied et préparation de course.
Je me suis mis à la CAP en été dernier pour perdre du poids et me suis inscrit récemment à un Marathon DUO.
L'objectif de ce 20K était de le finir (sans préparation spécifique, juste 18K le mercredi le précédent).
Mon prochain objectif est un semi en septembre prochain.
Quel est le bon plan pour moi sachant que je n'ai aucune expérience en course Spécifique (FCM, VMA, etc...)?
Je cours seulement pour le plaisir sans forcer mais j'ai sentie que pour participer à un Marathon, il fallait une vrai préparation...
1/ Dois-je choisir un plan "finir un semi" ou un plan semi 3 ou 4 séances sur 12 semaines?
2/ Avec un temps de 2h sur 20K, quel temps puis-je espérer après une telle préparation?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Ayant déjà écrit un post afin de savoir quelle préparation suivre pour préparer un Marathon.
Les réponses m'ont montrés que je devais d'avantage préparer un semi plutôt que de préparer directement les 42 Kms.
En effet, je n'ai que trop peu d'expérience niveau course à pied et préparation de course.
Je me suis mis à la CAP en été dernier pour perdre du poids et me suis inscrit récemment à un Marathon DUO.
L'objectif de ce 20K était de le finir (sans préparation spécifique, juste 18K le mercredi le précédent).
Mon prochain objectif est un semi en septembre prochain.
Quel est le bon plan pour moi sachant que je n'ai aucune expérience en course Spécifique (FCM, VMA, etc...)?