S'équiper pour la course à pied

fc haute au repos comme dans l'effort

Réponse de rémilens sur le sujet Re: fc haute au repos comme dans l'effort

Posted il y a 11 ans 6 mois #237195
Bonjour
oui les cardiologues (enfin au moins celui que je connais mais ça doit pas être le seul) ne cherchent pas à aller plus loin que la fcm théorique lors des test d'effort "de santé". Ils doivent considérer que même si ce n'est pas la fcm réelle l'effort est suffisant pour voir si le coeur présente des problème à haute intensité. Il faut aller dans un centre de médecine du sport pour avoir sa fcm réelle.
ramses normalement il faut que ta femme s’astreigne malgré tout à rester sous les 75% quitte à faire pas mal de marche. Tu peux essayer de voir ce que ça donne pour elle avec la formule karvonen mais alors là il ne faudra pas qu'elle dépasse les 66/67%.
Fredhabo à ce point c'est quand même étonnant. Tu es certain que ce n'est pas un dysfonctionnement du cardio, mal humidifié ou autre au départ? J'ai parfois ce problème de cardio qui déconne avec souvent des fc brutalement élevées l'hiver quand j'utilise ds vêtêments techniques et que j'ai peu de sueur. Les 10 premières minutes notamment sont parfois cahotiques. Plus encore en compétition car si je mouille la ceinture chez moi elle finit par sécher dans la voiture le temps de me rendre au départ et si l'échauffement n'est pas suffisant j'ai aussi des incohérences. Là encore ça finit par s'arranger au 2/3ème km avec la sueur (donc après une dizaine de minutes aussi).
Avec une ceinture bien serrée c'est mieux aussi.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: fc haute au repos comme dans l'effort

Posted il y a 11 ans 6 mois #237218
merci pour toutes ces réponses mais je n'avais pas précisé que ma femme à 55 ans et que sa FC max est 183 testée sur plusieurs sorties (mesurées avec un cardio) . j'ai tenté de la faire courir avec karkoven mais c'est le même ordre de grandeur.
je vais tenter de la raisonner et de la faire marcher dans un premier temps.
on verra
par ramses54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes