S'équiper pour la course à pied

preparation semi

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #225097
Bonjour filadelfia.

Si tu commences maintenant, tu pourras faire 2x le plan, car d'ici le mois d'octobre, tu as un peu de temps ...
Personnellement, j'essaierai peut-être d’enchaîner un plan "finir un 10km" et un plan "finir un semi", plutôt que de faire 2 fois le plan "finir un semi".

Cela va te permettre d'augmenter progressivement la distance et la durée, mais aussi de travailler sur des fréquences cardiaques et une vitesse plus élevées. Et ensuite cela fait aussi du changement.

Pour ce qui est du poids, je confirme que l'on voit la différence. Je l'ai constaté récemment. Malheureusement pas dans le bon sens.
J'en ai un peu discuté avec des personnes plus expérimentées, et on m'a indiquer que l'on pouvait constater une variation de l'ordre de 5" au km par kilo. Voir dans certains cas extrêmes, 10".
D'après cette règle, tu pourrais gagner 20" à 40" environ en perdant les 5kg que tu évoques. Et si en plus tu progresse au niveau cardiaque, musculaire, endurance, ... cela n'est sera que mieux. Après, 20" sur un semi ce n'est "que" 7'. Est-ce si important à notre niveau, je n'en suis pas si sûr. Lorsque l'on en sera à courir le semi en 1h30 environ, pourquoi pas, mais là ...

Bonne préparation, et bonne course.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 7 mois #231355
plutôt qu'un vélo d’appartement j'ai acheté un tapis de course. en dehors du fait que tu peux courir à la maison, tu n'as plus d'excuse pour louper un entrainement (trop froid, trop de pluie, trops chaud) toutes les excuses que j'avais avant se sont envolées ;)

en plus 1 semaine sur 2 ton homme pourra prendre le relais( à moins qu'il ne cours plus vite que la vitesse maxi du tapis). excellent pour les séances à allures fractionnées.
c'est sur que cela ne remplace pas une sortie dehors mais j'ai fait pas mal de séances en intérieur que je n'aurais pas fait dehors durant cet hiver interminable
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ramses54
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ramses54.

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 6 mois #234334
Salut Filadelfia !

Félicitations pour tes débuts et tes objectifs à venir ! Nous avons presque les mêmes.
Je prépare actuellement un semi pour fin juin en suivant le plan "pour finir un semi" en 3 séances/sem.
En ce qui concerne la perte de poids, c'est vrai ! Je viens de perdre 5 kilos et mes séances ne s'en trouvent que plus efficace, c'est impressionnant ;-)
Bon courage pour la suite :) Et tiens nous au courant !
par gigimagie

Réponse de gigimagie sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 6 mois #234335
Salut Filadelfia !

Félicitations pour tes débuts et tes objectifs à venir ! Nous avons presque les mêmes.
Je prépare actuellement un semi pour fin juin en suivant le plan "pour finir un semi" en 3 séances/sem.
En ce qui concerne la perte de poids, c'est vrai ! Je viens de perdre 5 kilos et mes séances ne s'en trouvent que plus efficace, c'est impressionnant ;-)
Bon courage pour la suite :) Et tiens nous au courant !
par gigimagie

Réponse de nono692551 sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 5 mois #243907
Comme tu commences en CAP, je serai tenté de te dire que faire du vélo une fois par semaine est pas mal !
Avantages : Tu y vas progressivement, tu habitues tranquillement tes articulations à la répétitions des chocs sans trop les solliciter. L'idéal pour le vélo serait que tu la cases le mercredi ou le jeudi en fonction de tes dispos, ca te permettra de varier les plaisirs et éviter de te dégouter.

Mais ce n'est que mon avis, c'est ce qu'a fait mon frère, ca a très bien marché !!!!

Réponse de jpchrisnathan sur le sujet Re: preparation semi

Posted il y a 11 ans 3 mois #252658
bonjour,

celà fait 3 semaines que je ne cours plus car je suis vidé physiquement .Jen me pose bcp questions concernant mon plan que je suis pour le semi prévu le 6 octobre 2013 .

pls trop l'envie cpmme avant d'aller courir, motivation zéro donc faut il recommencer le plan à zéro comme celà j'aurai la condition nécessaire le jour J.???

Avez vous déjà eu cette sensation de ne plus être motivé , au top et de ne plus avancer

bàv.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes