Une mauvaise grippe a perturbé ma préparation
- fifetta
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fifetta sur le sujet Re: Une mauvaise grippe a perturbé ma préparation
Posted il y a 11 ans 8 mois #220862je prévoyais un 1er semi début avril...et puis entre les vacances au ski (ou j'ai fait rando/raquette mais pas de cap) puis retour, vacances de enfants=2 seances loupées puis la crève =2 séances loupées...j'ai couru que 2 séances en 3 semaines et me voilà bien...je sais pas si je vais le courir finalement ce semi. J'ai la frousse!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Une mauvaise grippe a perturbé ma préparation
Posted il y a 11 ans 8 mois #220952Soit tu te sens capable de faire cette course (même en revoyant ton objectif à la baisse), soit tu n'en a pas envie et dans ce cas, ça va être difficile de le finir, car participer à une épreuve en y allant à reculons n'est jamais une bonne chose. Mais être motivé pour le faire, même avec un temps moins bon que celui qu'on espérait initialement, reste toujours une très bonne expérience pour les courses du futur
@Emy315: ton semi s'est déroulé hier a priori. Alors comment ça s'est passé ? ... et quelle paire de chaussures as-tu utilisée finalement ?
- Emy315
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Emy315 sur le sujet Re: Une mauvaise grippe a perturbé ma préparation
Posted il y a 11 ans 8 mois #220970SI ta prepa ne se deroule pas comme tu veux, repousse l'objectif sur une autre course ou envisage un moins bon temps... il faut d'abord prendre du plaisir (je parle en connaissance de cause parce que je n'ai pas voulu revoir à la baisse l'objectif et je l'ai payé en souffrance pendant la course... je finis mais sans beaucoup de plaisir) !
@patrick :
Alors comment dire, le semi s'est passé mais j'ai pas réussi à accrocher mon abjectif.
Je revais 1h44, je visais moins de 1h45 et en dernier recours moins de 1h46 qui est mon record perso !
Je suis une fille qui aime le froid et le mauvais temps malheureusement hier c'etait un grand soleil et des température plus que printaniere (et le depart était à 10h30).
Ensuite, je suis aussi une grande stressé et des le reveil, j'ai senti que j'avais le mauvais stress. Je ne pouvais rien avaler. J'ai quand meme manger un peu 2h avant mais ca m'est resté sur l'estomac jusqu'au 8e km !
Donc je pars juste devant le meneur d'allure 1h45, les 2 1e kilo c'est la jungles, je deroule mais je ne me sens pas bien, je ralenti un peu sur le 3e mais n'arrive pas trouvé mon rythme, le bon rythme...
Finalement, le meneur 1h45 me double, j'essaie d'accrocher mais je suis pas tres bien. Finalement, je commence à me caler sur une bon rythme au 10/11e. Et je garde le meneur à 200 m devant à peine.
J'ai des amis coureurs qui m'attendent au 14e pour m'emmener au bout ! Mais à partir du 13e, je decline (surtout au niveau des sensations parce que je garde toujours l'objectif de rattrapper le meneur d'allure)
Je rejoins mes potes, ils me font du bien, mais gros craquage au 19e et il ne peuvent rien y faire. Gros point entre les cotes, j'arrive plus à respirer.
Le meneur s'eloigne... j'accellere au mental sur les 200 derniers mètres, juste pour le principe. Je finis en 1h47et 12s
Decue à chaud mais aujourd'hui je me dis que c'est juste 1 min de plus avec une prépa cahotique et une temperatue que j'affectionne peu...
Les chaussures, j'ai choisi les neuves, des chaussures tres legeres de course (des asics racers). Je les avais testé et j'avais eu de tres bonnes sensations des la 1e sorties avec.
Au final, je ne sais pas si je vais faire le 2e semi fin avril... j'ai vraiment souffert sur celui-là... j'ai renforcé le mental mais j'ai souffert !
C'est pour quand de ton coté ?
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Une mauvaise grippe a perturbé ma préparation
Posted il y a 11 ans 8 mois #220975Emy315 écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton CR, à peine 1 minute de plus que ton record, avec un jour qui n'a pas démarré du mieux possible ... tu aurais explosé ton objectif sans tous ces désagréments !Alors comment dire, le semi s'est passé mais j'ai pas réussi à accrocher mon abjectif.
Je revais 1h44, je visais moins de 1h45 et en dernier recours moins de 1h46 qui est mon record perso !
...
Decue à chaud mais aujourd'hui je me dis que c'est juste 1 min de plus avec une prépa cahotique et une temperatue que j'affectionne peu...
Je trouve que c'est une bonne performance !
Emy315 écrit:
Je suis un peu pareil, je préfère les températures basses pour faire des courses (pas forcément le mauvais temps )Je suis une fille qui aime le froid et le mauvais temps malheureusement hier c'etait un grand soleil et des température plus que printaniere (et le depart était à 10h30).
On a très vite chaud quand on court, ça devient donc d'autant plus difficile que les températures sont clémentes.
Emy315 écrit:
Donc tu as fait le bon choixLes chaussures, j'ai choisi les neuves, des chaussures tres legeres de course (des asics racers). Je les avais testé et j'avais eu de tres bonnes sensations des la 1e sorties avec.
Emy315 écrit:
Tu verras que dans quelques jours, tu n'auras qu'une envie .... celle de retenter cette expérienceAu final, je ne sais pas si je vais faire le 2e semi fin avril... j'ai vraiment souffert sur celui-là... j'ai renforcé le mental mais j'ai souffert !
Déjà, prends ton temps pour bien récupérer de celui d'hier, tu auras tout le temps pour te décider pour celui de fin avril
Emy315 écrit:
Le mien (le premier) est pour dimanche prochain. Comme dit, ce sera un semi pour me tester sur les allures à adopter sur mon objectif d'avril (mi-avril). Je n'ai strictement aucun objectif pour dimanche, ce sera une course plaisir, peu importe le temps que je ferai, cela remplacera la SL prévue au programme.C'est pour quand de ton coté ?
Et dimanche, il est prévu qu'il fasse froid ... très froid même (le plus dur sera de choisir la tenue adéquate)