S'équiper pour la course à pied

Différence allure entre Route et "chemins"

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Différence allure entre Route et "chemins"

Posted il y a 11 ans 10 mois #210393
Salut reivilo44

Je pense que travailler à la FC est une bonne chose.
Malgré tout, c'est quand même intéressant, surtout pour des coureurs comme nous (je m'inclus dans le lot) qui n'avons pas de références chronométrique "d'apprendre" à bien gérer une allure. Et dans ce cas, même si on surveille le cardio en priorité, c'est quand même une bonne chose de surveiller son allure, afin d'essayer de trouver le meilleur ratio, et surtout de bien "sentir" l'allure.
Après quelques temps, on commence à savoir à quelle allure on cours, sans pour autant garder un oeil sur le cardio.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Différence allure entre Route et "chemins"

Posted il y a 11 ans 10 mois #210418
jhs écrit:

Salut reivilo44

Je pense que travailler à la FC est une bonne chose.
Malgré tout, c'est quand même intéressant, surtout pour des coureurs comme nous (je m'inclus dans le lot) qui n'avons pas de références chronométrique "d'apprendre" à bien gérer une allure. Et dans ce cas, même si on surveille le cardio en priorité, c'est quand même une bonne chose de surveiller son allure, afin d'essayer de trouver le meilleur ratio, et surtout de bien "sentir" l'allure.
Après quelques temps, on commence à savoir à quelle allure on cours, sans pour autant garder un oeil sur le cardio.

C'est très important ce que vient d'écrire Jhs, l'allure c'est quelque chose que l'on doit sentir.
Au début on est perdu on ne sait pas mais au bout d'un moment on arrive à reproduire une course avec une cadence particulière. On la mémorise lors de l'entrainement et c'est cette allure que l'on cherche à reproduit ensuite.

C'est assez difficile a expliquer, il faut le sentir. On en prend souvent conscience après plusieurs semaines d'entrainement.
par Snarf31

Réponse de reivilo44 sur le sujet Re: Différence allure entre Route et "chemins"

Posted il y a 11 ans 10 mois #210611
Snarf31 écrit:

Bonjour,

Si tu souhaites connaitre ta progression ou tout simplement savoir si tu es constant, il te faut essayer de courir sur le même terrain et si possible dans les mêmes conditions.
Ca en fait des si :laugh:

oui malheureusement je suis toutes les semaines en déplacement pour mon travail donc il m'est difficile de courir toujours sur meme surface. Cela dit l'avantage c'est que je m'ennuie pas car les terrains sont toujours différents et le weekend je ne me lasse pas des bords de l'erdre qui sont tres agréables (mis a part les marcheurs qui mettent du temps à se pousser :) )
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par reivilo44
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par reivilo44.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes