S'équiper pour la course à pied

Demande de conseils pour débutante

Demande de conseils pour débutante a été créé par ccecile

Posted il y a 12 ans 6 jours #201142
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j'aimerai bien faire et finir le semi-marathon de Paris en Mars prochain, sans objectif de chrono, juste pour le plaisir.
Je cours 3x par semaine et je fais entre 2 et 5h de natation par semaine (niveau débutant/moyen). Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à savoir comment m'entraîner de manière efficace. J'ai lu un peu partout qu'il fallait que je cours lentement dans un premier temps, ce que je fais depuis plus d'1 mois et que je travaille mon endurance fondamentale. Mais c'est là où me semble le problème.
J'ai une FCM théorique de 189 (je suis une femme de 37 ans, plutôt sportive) et pour faire de l'EF, je cours à... 7km/h de moyenne avec une FC moyenne de 157 !! Impossible d'augmenter la vitesse moyenne sinon je monte à 170 voir 200 quand je cours à 10km/h.
J'ai commencé il y a plus d'1mois et ces constantes n'ont pas l'air d'évoluer pour l'instant et du coup j'ai l'impression (peut-être fausse) de ne pas travailler et c'est d'autant plus frustrant que je sens que j'en ai sous le pied. Mais dès que j'augmente légèrement la vitesse (10km/h), je prends beaucoup plus de plaisir à courir mais ma FC se rappelle très vite à moi donc je ralentis.
Je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas envie de faire les choses de travers donc vos conseils seront plus que bienvenus.

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !
par ccecile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Demande de conseils pour débutante

Posted il y a 12 ans 6 jours #201144
Bonjour à toi !

Si lorsque tu cours tu arrives à 200 en cardiaque c'est donc que ta FCM est déjà à au moins 200... Puisque par définition un maximum est une valeur que l'on ne peut dépasser !