Comment determiner L'AS 21?
- marcdugaron
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 3
Bonjour ,
je n'ai jamais fait de semi mais sachant que sur 10km je suis à 12,5km heure . Si on enleve 1 km soit 11,5km cela peut il etre viable pour une as 21?
Merci d'avance pour vos avis
je n'ai jamais fait de semi mais sachant que sur 10km je suis à 12,5km heure . Si on enleve 1 km soit 11,5km cela peut il etre viable pour une as 21?
Merci d'avance pour vos avis
par marcdugaron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Pourquoi pas travailler à FC21 au lieu de l'AS21?
Pour une première mieux vaut assurer... (d'ailleurs les plans "finir" se font tous à la FC, tant qu'on n'a pas de repère sur une distance on ne travaille pas une allure spécifique).
à voir avec ce qu'en pensent les autres aussi.
Pour une première mieux vaut assurer... (d'ailleurs les plans "finir" se font tous à la FC, tant qu'on n'a pas de repère sur une distance on ne travaille pas une allure spécifique).
à voir avec ce qu'en pensent les autres aussi.
par acera
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
+1 avec acera
Travaille à la FC toutes tes séances à allure semi. Tu auras en fin de plan une idée de ta vitesse sur semi.
En plus, estimer son allure semi sur un temps 10km ne marchera pas forcément pour toi car cela dépend de ta capacité à soutenir une vitesse certes inférieur à ton 10km mais pendant les 21km et cette capacité se travaille en faisant des séances plus longue que pour un 10km. Donc je pense que c'est un peu dangereux de procéder comme ça. Mais je ne suis pas assez expérimenté pour trancher.
Travaille à la FC toutes tes séances à allure semi. Tu auras en fin de plan une idée de ta vitesse sur semi.
En plus, estimer son allure semi sur un temps 10km ne marchera pas forcément pour toi car cela dépend de ta capacité à soutenir une vitesse certes inférieur à ton 10km mais pendant les 21km et cette capacité se travaille en faisant des séances plus longue que pour un 10km. Donc je pense que c'est un peu dangereux de procéder comme ça. Mais je ne suis pas assez expérimenté pour trancher.
par Amenhi
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Dans la partie FAQ >> Compétition du site, tu peux trouver des
conseils sur la gestion d'un Semi
. Ca rejoint ce que te conseille Acera.
Tu peux aussi, comme le conseille Amenhi, valider ton AS21 pendant ton plan. C'est ce que j'ai fait pendant la préparation de mon premier Semi. Dans les sorties longues avec fractions de 15' à 80-85%FCM, je me suis calé à 85% et j'ai noté l'allure correspondante. Chaque sortie de ce type ou sortie en AS21 me permettait de vérifier qu'à AS21, je ne dépassais pas 85% de la FCM.
Si tu n'observes pas de dérive cardiaque, c'est tout bon.
Tu peux aussi, comme le conseille Amenhi, valider ton AS21 pendant ton plan. C'est ce que j'ai fait pendant la préparation de mon premier Semi. Dans les sorties longues avec fractions de 15' à 80-85%FCM, je me suis calé à 85% et j'ai noté l'allure correspondante. Chaque sortie de ce type ou sortie en AS21 me permettait de vérifier qu'à AS21, je ne dépassais pas 85% de la FCM.
Si tu n'observes pas de dérive cardiaque, c'est tout bon.
par Cdric
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'est ca , durant un 3x15 min à 85% tu peux noter ton allures durant la troisième fraction. Autre facon plus simple (ce que j'ai fait pour mon premier 20 km )': pas d'allure à l'entrainement, tu gères à la FC. Puis tout à la FC pour la course (tu commences à 83-85% les 5 ier km, puis 85-88 les 5 suivants, puis 90 max jusqu'au 15, puis tu te laches... ): résultat au delà de tes espérances les plus folles. Et puis la prochaine fois tu sauras sur quoi te baser
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Air1.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Je pense comme AIR1, si c'est ta 1ere course, le mieux c'est de courir en fonction de ta FC, car différents paramètres vont venir "brouiller" une éventuelles AS21, comme le stress, la fatigue du moment, etc.
Moi par exemple, pour mon 1er 20 km de Paris, j'ai eu la surprise d'avoir les puls beaucoup plus hautes que prévu, et pourtant j'avais validé une allure de course...
Je pense qu'il faut quelques courses avant de pouvoir se connaitres sur la distance !
Moi par exemple, pour mon 1er 20 km de Paris, j'ai eu la surprise d'avoir les puls beaucoup plus hautes que prévu, et pourtant j'avais validé une allure de course...
Je pense qu'il faut quelques courses avant de pouvoir se connaitres sur la distance !
par fano
Temps de génération de la page : 0.280 secondes