plan semi marathon
- sam71
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
J'ai couru mon premier semi marathon sans une réelle préparation en 2h11 en Oct 2011.
Je prépare en ce moment mon deuxième semi marathon prévu en Janvier 2012. Mon objectif est un temps de 1h45.
J 'ai pris le programme 3 séances 8 semaines que j'ai commencé il y a juste une semaine.
- Je me demande si le plan que j'ai choisi est cohérent avec l’objectif que je me fixe ?
- Y a t-il un moyen d'évaluer sa performance durant ces plans ?
Je vous remercie.
J'ai couru mon premier semi marathon sans une réelle préparation en 2h11 en Oct 2011.
Je prépare en ce moment mon deuxième semi marathon prévu en Janvier 2012. Mon objectif est un temps de 1h45.
J 'ai pris le programme 3 séances 8 semaines que j'ai commencé il y a juste une semaine.
- Je me demande si le plan que j'ai choisi est cohérent avec l’objectif que je me fixe ?
- Y a t-il un moyen d'évaluer sa performance durant ces plans ?
Je vous remercie.
par sam71
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
vachement hard ton challenge .....presque 30mn en 3 mois......... ........alors : à donf
par christine57
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Ton premier tu l as fini en quel état?
Car effectivement 30 minutes en 3 mois!!
Car effectivement 30 minutes en 3 mois!!
par sabla
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est bien de se fixer des objectifs ambitieux mais près de 30 min de moins sur semi ... à moins d'avoir fini le 1er super en forme je suis un peu sceptique.
Tu vas évaluer ton AS21 tout au long de la préparation, tu pourras donc te faire une idée de ce que tu peux viser comme objectif avec tes possibilités du moment.
En tout cas bonne chance.
Tu vas évaluer ton AS21 tout au long de la préparation, tu pourras donc te faire une idée de ce que tu peux viser comme objectif avec tes possibilités du moment.
En tout cas bonne chance.
par Vanling
- sam71
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
A votre avis qu'est ce que je peux espérer comme amélioration sur cette période ?
par sam71
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Le mieux serait de vérifier a quelle vitesse tu cours pendant les SL a 80/85 % , si tu es proche des 85% tu peux essayer lors des 1eres séances AS21 un bloc a cette vitesse , le 2eme avec 5 sec de moins au kilo et re 5 secondes de moins au 3eme .
Ensuite tu regarderas comment a évoluée ta fc et tu ajusteras ta vitesse pour les prochaines séances de ce type.
je crois qu'on peux tenir 88-90% de sa Fc sur un semi ( a verifier) donc si durant ton 3eme bloc tu es au dessus (pire meme si c'est au 1er et 2eme) reduis sinon augmente mais par petite tranche .
Bonne continuation
Ensuite tu regarderas comment a évoluée ta fc et tu ajusteras ta vitesse pour les prochaines séances de ce type.
je crois qu'on peux tenir 88-90% de sa Fc sur un semi ( a verifier) donc si durant ton 3eme bloc tu es au dessus (pire meme si c'est au 1er et 2eme) reduis sinon augmente mais par petite tranche .
Bonne continuation
par rycker
Temps de génération de la page : 0.239 secondes