S'équiper pour la course à pied

Seances de côtes vs VMA 400m

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Seances de côtes vs VMA 400m

Posted il y a 12 ans 11 mois #137731
Salut Rémi,

Perso quand je fais des côtes, je fais:
- soit comme en VTT c'est à dire, du 30-30 dans la montée (pas de descente) j'arrive très rapidement à 95 % de FCMAX,
- soit dans les 45 sec de montée en finissant au max puis descente 1'. Je monte et finis aussi vite que possible, ma FC monte plus lentement mais en fin de bloc je suis dans les 95 % mais je fais beaucoup moins de répétitions. Ca c'est pour faire mes cuissots.

@ +
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Seances de côtes vs VMA 400m

Posted il y a 12 ans 11 mois #137850
Pour moi, la "côte" n'est que le support de l'entrainement, un terrain de jeu, au même titre que la piste de stade. Là où le 400m est un travail pur de VMA, la côte peut être travaillée de différentes manières :
- côtes courtes (entre 30" et 2') --> puissance musculaire et cardio.
- côtes longues (>2') --> séance typée EF, travail de la récupération et de l'économie de course.
- Montées/Descentes (avec repos en haut et/ou en bas) --> séance typée VMA - peu de repos.
- circuit en triangle (en se reposant alternativement en côte, sur le plat ou dans la descente) --> typée fartlek.

Ces différents aspects sont importants à travailler pour le trail. Peut être moins en course sur route.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Azaer.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Seances de côtes vs VMA 400m

Posted il y a 12 ans 11 mois #137884
Merci à vous deux. Quand tu fais des cotes courtes azaer, que je pense être assez proche de ce qui est présenté en video sur le site tu arrives en haut à quelle fréquence? En fait ma crainte est toujours d'aller trop vite et de ne pas faire un entrainement intéressant pour le fond même si là le but étant plus le gain de puissance musculaire être trop rapide n'est peut être pas gênant.
par rémilens

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Seances de côtes vs VMA 400m

Posted il y a 12 ans 11 mois #137890
Hello,

comme dis plus haut, l'important dans le travail de côtes, c'est l'attitude / le placement.
Tout au long des séries, il faut s'attacher à concerver une "bonne" foulée. C'est un travail de puissance / renforcement musculaire "naturel"

L"experience de ce type de séance, permettra de ne pas partir trop vite (ou pas assez)

Nicolas
par nicolas19

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes