[HELP] 20km suite tendinite/perte entrainement?
- juan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de juan sur le sujet Re: [HELP] 20km suite tendinite/perte entrainement?
Posted il y a 13 ans 2 mois #120281Exact. Le truc c'est qu'en pratiquant différents sports où l'on court intensément, on est loin de s'imaginer une si grande différence sur l'organisme. (Note pour les autres invincibles comme moi)Ce n'est pas uniquement ton 20 km qui a provoqué cette tendinite. C'est le fait d'avoir débuter la course à pied par un plan semi-marathon.
Ensuite, j'ai cru bien faire en me préparant au jour J (trop) sérieusement... Et puis sans le 20km, j'avais certes des sensations variables, mais qui n'étaient vraiment pas inquiétantes dans le quotidien des entraînements même les plus durs.
J'en ai pris 1g en moyenne pendant 3 jours jusqu'à hier midi. En principe je suis clean pour essayer mes 30/40' demain...?Maintenant concernant ta participation ou non au 20 km de Tours, difficile d'apporter une réponse précise. En fait tout dépend de la manière dont évolue ta blessure ces jours ci. Par contre si tu es sous inflammatoire ma reponse est non. Ce type de produit masquant la douleur, tu pourrais aggraver la blessure....
Merci Bien vu la FC, en espérant (si ça se fait) avoir gardé la capacité à la tenir aussi longtemps...Cale toi à 85-90%FCM jusqu'au km15-16. ensuite gère en fonction de tes sensations
Car vu mon repos ça va être très fun les 6' au km avec les kenyans qui passent la ligne en même temps que je finis le 1er tour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: [HELP] 20km suite tendinite/perte entrainement?
Posted il y a 13 ans 2 mois #120409Oui mais très cool ces 30/40'...J'en ai pris 1g en moyenne pendant 3 jours jusqu'à hier midi. En principe je suis clean pour essayer mes 30/40' demain...?
- juan
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de juan sur le sujet Re: [HELP] 20km suite tendinite/perte entrainement?
Posted il y a 13 ans 2 mois #120768J'ai eu une gêne genou gauche externe qui s'est installé petit à petit, sans aller jusqu'à la douleur. Et je l'ai légèrement senti en marchant ce matin. A essayer dimanche avec strapping, et au pire abandon dès la douleur...
J'ai beau chercher, si quelqu'un a un lien pour strapper son TFL (sans kinesio-machin)...
En tout cas bon 20km de tours à ceux qui y participent, je sens que des records vont tomber
- juan
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 2 mois #121600Au bout de 10km, mon strapping si étonnamment efficace (57' au 1er passage, donc quand même prudemment) finissant par se barrer, c'est le moment où mon genou commence à me rappeler qu'il est bien loin d'être en pleine forme.
Donc gestion jusqu'au bout, je me permets même une petite accélération sur la ligne.
Hier soir ça faisait (très) mal, mais maintenant c'est repos jusqu'à plus soif et surtout fin de guérison...
Merci pour les conseils messieurs.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: [HELP] 20km suite tendinite/perte entrainement?
Posted il y a 13 ans 2 mois #122047Sage décisionmaintenant c'est repos jusqu'à plus soif et surtout fin de guérison...
Bonne récupération