Je régresse ?
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Tu te fixes une séance contraignantes de vma pour garder ta vitesse et le reste du temps, tu respires et tu cours au feeling. La dernière semaine tu décompresses à fond et le jour j , t'es au TOP !!!
Bon courage,
A plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Les deux dernières semaines plus cool (surtout ne pas en rajouter à ce moment du plan !) permettent de faire du jus et d'être en forme le jour J avec une grosse envie d'en découdre enfin !!!
- Didier Divorne
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
La fréquence cardiaque évolue énormement en fonction de plusieurs paramètres : fatigue, stress, température de l'air, état fébril...
Par conséquent, il y a des hauts et des bas , surtout dans une préparation ou le but est d'etre au top le jour J, pas avant ou apres.
J'ajouterai le poids dans ta liste. J'ai pris 4 kg par rapport à la même période de l'an passé et... mes temps diminuent presque linéairement de 6 secondes au km par kg de trop. Autre équivalence: 1kg de plus me "coûte" une minute sur un 10km en EF. Donc je me "traine" également, mais... au moins je sais pourquoi
Au fait, tant qu'à faire:
connect.garmin.com/explore?owner=allo.ch
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
J ai un ami qui a déclaré un début de sciatique 1 semaine avant la date du semi.
Il s est entrainé comme moi avec un plan de 3 séances / 10 semaines.
Pour lui c est fini !
Pour moi c était limite, début de blessure abducteurs, mais tout est rentré dans l ordre.
Tout ça pour dire de ne pas trop forcer vers la fin du plan.
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je vais suivre le plan comme il est prévu d'ici le 02 octobre et je vous dirais comment j'ai doublé les petites vieilles asthmatique ! (cf. mon premier post)
Encore merci
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Concernant la formule de Karvonen, est-ce que la zone d'entrainement en EF est aussi à 75% ? J'ai cru lire ailleurs que c'était plutôt 70%.
Pour moi, le test sur tapis me donne seuil aérobie = 160, soit 81% de FCM ou 77% de Karvonen
FCM ou Karvonen ne sont que des indices essayant d'approcher de façon imparfaire la réalité (et probablement le test sur tapis a aussi ses limites)
En dernier recours, c'est la sensation qui prime : si tu es bien et que tu peux discuter, alors l'allure ne doit pas être mal!!
Si tu n'as pas de test sur tapis, il faut combiner les éléments et prendre un peu de marge : 70% de Karvonen est surement bien, surtout si tu es bien