S'équiper pour la course à pied

Je régresse ?

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118082
C'est forcément passager, garde confiance et ne te fixe par sur des allures, des FC ou des temps si t'es pas bien, fais des footing plaisirs avec des accélérations quand tu le sens.
Tu te fixes une séance contraignantes de vma pour garder ta vitesse et le reste du temps, tu respires et tu cours au feeling. La dernière semaine tu décompresses à fond et le jour j , t'es au TOP !!!
Bon courage,
A plus
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118086
De plus, je crois pouvoir dire que 3 semaines avant l'objectif on a souvent une phase de creux, la fatigue accumulée du plan se fait sentir et on a souvent un trou "mental" à cet instant...
Les deux dernières semaines plus cool (surtout ne pas en rajouter à ce moment du plan !) permettent de faire du jus et d'être en forme le jour J avec une grosse envie d'en découdre enfin !!!
par FredX

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118093
neochti écrit:

La fréquence cardiaque évolue énormement en fonction de plusieurs paramètres : fatigue, stress, température de l'air, état fébril...
Par conséquent, il y a des hauts et des bas , surtout dans une préparation ou le but est d'etre au top le jour J, pas avant ou apres.

J'ajouterai le poids dans ta liste. J'ai pris 4 kg par rapport à la même période de l'an passé et... mes temps diminuent presque linéairement de 6 secondes au km par kg de trop. Autre équivalence: 1kg de plus me "coûte" une minute sur un 10km en EF. Donc je me "traine" également, mais... au moins je sais pourquoi ;-)

Au fait, tant qu'à faire:
connect.garmin.com/explore?owner=allo.ch
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Didier Divorne
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Didier Divorne.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118094
Je confirme baisse de forme et de régime 3 semaines avant terme.
J ai un ami qui a déclaré un début de sciatique 1 semaine avant la date du semi.
Il s est entrainé comme moi avec un plan de 3 séances / 10 semaines.
Pour lui c est fini !
Pour moi c était limite, début de blessure abducteurs, mais tout est rentré dans l ordre.
Tout ça pour dire de ne pas trop forcer vers la fin du plan.
par teoshino

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118096
Merci pour vos commentaires, ça me remonte le moral :)

Je vais suivre le plan comme il est prévu d'ici le 02 octobre et je vous dirais comment j'ai doublé les petites vieilles asthmatique ! :P (cf. mon premier post)

Encore merci
par Amenhi

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Je régresse ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118475
Amenhi écrit:

Concernant la formule de Karvonen, est-ce que la zone d'entrainement en EF est aussi à 75% ? J'ai cru lire ailleurs que c'était plutôt 70%.

Pour moi, le test sur tapis me donne seuil aérobie = 160, soit 81% de FCM ou 77% de Karvonen
FCM ou Karvonen ne sont que des indices essayant d'approcher de façon imparfaire la réalité (et probablement le test sur tapis a aussi ses limites)

En dernier recours, c'est la sensation qui prime : si tu es bien et que tu peux discuter, alors l'allure ne doit pas être mal!!

Si tu n'as pas de test sur tapis, il faut combiner les éléments et prendre un peu de marge : 70% de Karvonen est surement bien, surtout si tu es bien ;)
par spirou31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes