Dermande de conseil plan d'entrainement
- drvercetti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Dermande de conseil plan d'entrainement a été créé par drvercetti
Posted il y a 13 ans 3 mois #113323
Bonjour,
je suis actuellement le plan d'entrainement pour finir le semi-marathon .
Actuellement j'en suis à la neuvième semaine, ce qui correspond à une semaine allégée.
Si tout se déroule bien, je devrais terminer le plan d'entrainement la deuxième semaine de septembre. Or le semi-marathon que je dois disputer n'est que le 2 octobre...
Que dois je faire pour me maintenir dans un bon état de forme pendant ces trois semaines ?
Merci de vos conseils.
Sportivement
je suis actuellement le plan d'entrainement pour finir le semi-marathon .
Actuellement j'en suis à la neuvième semaine, ce qui correspond à une semaine allégée.
Si tout se déroule bien, je devrais terminer le plan d'entrainement la deuxième semaine de septembre. Or le semi-marathon que je dois disputer n'est que le 2 octobre...
Que dois je faire pour me maintenir dans un bon état de forme pendant ces trois semaines ?
Merci de vos conseils.
Sportivement
par drvercetti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Dermande de conseil plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 3 mois #113327
Pour quelles raisons as tu choisit un plan que ne se termine pas par ta course ? Les plans sont construits pour avoir un pic de forme au moment de la course donc à mon avis tu peux essayer dès à présent de rajouter deux semaines à ton plan, répéter une semaine allégée et repartir sur ta fin de plan.
Cela ajoutera 3 semaines à ton plan mais seulement deux seront des semaines complètes... Je sais pas si c'est une bonne solution mais ca me semble être un bon compromis.
Sinon tu peux t'arranger pour faire une semaine light en plus à la fin du plan pour être très frais lors de ta course... à voir.
bon entrainement
Cela ajoutera 3 semaines à ton plan mais seulement deux seront des semaines complètes... Je sais pas si c'est une bonne solution mais ca me semble être un bon compromis.
Sinon tu peux t'arranger pour faire une semaine light en plus à la fin du plan pour être très frais lors de ta course... à voir.
bon entrainement
par supermuse
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Dermande de conseil plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 3 mois #113337
+1 avec supermuse.
Essaie de respecter les 6-7 dernières semaines du plan et insère le plus rapidement possible tes 3 semaines supplémentaires. Tu peux, par exemple, à partir de la semaine prochaine, refaire les 3 dernières semaines que tu viens de réaliser !
Essaie de respecter les 6-7 dernières semaines du plan et insère le plus rapidement possible tes 3 semaines supplémentaires. Tu peux, par exemple, à partir de la semaine prochaine, refaire les 3 dernières semaines que tu viens de réaliser !
par Seb35
- drvercetti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de drvercetti sur le sujet Re: Dermande de conseil plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 3 mois #113341
Merci de vos réponses.
A la base, j'ai choisis ce plan comme préparation physique pour un autre sport. Puis finalement, je me suis pris au jeu et je me suis inscris pour le semi de Lyon, voilà pourquoi les dates ne correspondent pas.
Je vais suivre vos conseils, et refaire les semaines 7 et 8 ... Dur quand même car c'était les semaines les plus éprouvantes !
A+
A la base, j'ai choisis ce plan comme préparation physique pour un autre sport. Puis finalement, je me suis pris au jeu et je me suis inscris pour le semi de Lyon, voilà pourquoi les dates ne correspondent pas.
Je vais suivre vos conseils, et refaire les semaines 7 et 8 ... Dur quand même car c'était les semaines les plus éprouvantes !
A+
par drvercetti
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Dermande de conseil plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 3 mois #113342
Pour éviter des effets de fatigues (tu dis que ces semaines ont été éprouvantes), tu peux alléger une ou deux séances sur ces 2 semaines pleines, ou bien prendre une semaine de la première partie de plan... à toi de voir en fonction de tes sensations, sachant que le plan est encore long.
bon entrainement
bon entrainement
par supermuse
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Dermande de conseil plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 3 mois #113343
Tu peux aussi choisir de refaire les semaines 2 et 3 (ou 3 et 4) plus une semaine allégée. Si tu sens un peu de fatigue ou de lassitude, n'hésite pas à lever un peu le pied !
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.239 secondes