degouté
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
dav90850 écrit:
si tu veux que ton test soit fiable, il faut le faire de manière rigoureuse et précise (c'est sur que sur un chemin avec une pente, distance mesurée au GPS, tu as tout réuni pour fair eun test qui ne servira à rien , à part te blesser ....)
en revanche, si tu es blessé, ou en retour de blessure, je ne pense pas que ce soit le moment de le faire . tu dois être en pleine possession de tes moyens, et le faire à fond, sinon, forcément le résultat sera faux ...
maintenant si tu souhaites juste connaitre ta fcm, une bonne séance de VMA suffira, pas besoin d'un test pour faire ronfler le moteur !!!
@+
je n ai pas de piste d athlé donc j ai fais ce test avec mon garmin le long d un chemin mais celuis ci n est pas plat. à deux reprises je me suis tapé une pente qui m a coupé les pates. pour ce qui est de la FCM je pense ne pas etre allé au maxi car je ressens une gene sous le mollet droit depuis qqes seances
si tu veux que ton test soit fiable, il faut le faire de manière rigoureuse et précise (c'est sur que sur un chemin avec une pente, distance mesurée au GPS, tu as tout réuni pour fair eun test qui ne servira à rien , à part te blesser ....)
en revanche, si tu es blessé, ou en retour de blessure, je ne pense pas que ce soit le moment de le faire . tu dois être en pleine possession de tes moyens, et le faire à fond, sinon, forcément le résultat sera faux ...
maintenant si tu souhaites juste connaitre ta fcm, une bonne séance de VMA suffira, pas besoin d'un test pour faire ronfler le moteur !!!
@+
par guillaume072
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut & tout d'abord il faut te rassurer, avec un entrainement bien structuré qui inclut du travail à différentes allures, tout le monde progresse. Même si tu cours depuis assez longtemps, tu n'as sans doute jamais effectué de travail d'allure autre qu'en endurance qui fait que tu tournes en gros comme un Diesel.Tu trouveras d'excellents plans sur le site, par exemple
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Par contre, attends-toi à avoir l'impression d'exploser lors de tes premières séances de fractionnés & à avoir du mal à terminer. Mais en quelques semaines, tes progrès devraient être spectaculaires ;)
par jcm66
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
on suit le même plan 3 séances sur 10 semaines
bon courage pour la vma, j'ai fait une séance de 30*30 ce soir 2*10, pas facile mais il faut y aller, mon objectif est également moins de 2 h sur le semi en espérant 1 h 50....
Bon entrainement
bon courage pour la vma, j'ai fait une séance de 30*30 ce soir 2*10, pas facile mais il faut y aller, mon objectif est également moins de 2 h sur le semi en espérant 1 h 50....
Bon entrainement
par blackcatmaya
- dav90850
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
hello
aujourd hui seance VMA! 30/30
20' a 120/130 BPM (valeure en fonction de mon test VMA) et 2*10*30/30
bizarement j ai aimé courir a ce rythme et les seance 30/30 je les ai faites en etant quasi a FCMAX soit 157 (au plus bas) et 162 (au plus haut)
fini par 10 MIN TRANQUILE
ben c etait une bonne seance! la deuxieme serie etait difficile mais je me suis efforce de resté dans la bonne allure
je me suis mieux hydraté auj hui car selon mon medecin, mon soucis de tendon viendrait essentiellement de ca.
au fait, vous buvez quoi avant et apres???
david
aujourd hui seance VMA! 30/30
20' a 120/130 BPM (valeure en fonction de mon test VMA) et 2*10*30/30
bizarement j ai aimé courir a ce rythme et les seance 30/30 je les ai faites en etant quasi a FCMAX soit 157 (au plus bas) et 162 (au plus haut)
fini par 10 MIN TRANQUILE
ben c etait une bonne seance! la deuxieme serie etait difficile mais je me suis efforce de resté dans la bonne allure
je me suis mieux hydraté auj hui car selon mon medecin, mon soucis de tendon viendrait essentiellement de ca.
au fait, vous buvez quoi avant et apres???
david
par dav90850
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
avant une pâte de fruit riche en vitamines B, avec un grand verre d'eau ( 40 cl ) , j'ajoute un peu de poudre isotonique si il fait chaud et au retour de l'eau environ 50 cl pendant les étirements et pour eviter les blessures de l'eau de l'eau et encore de l'eau....
par blackcatmaya
Temps de génération de la page : 0.226 secondes