S'équiper pour la course à pied

degouté

degouté a été créé par dav90850

Posted il y a 13 ans 4 mois #110846
hello

voila, le resultat est tombé

je cours depuis plusieurs mois, je tiens facilement 1H voir 1H30 en endurance
j me suis dis"allez GO, test ta VMA est tu pourras structurer tes entrainements"

j ai donc effectué le test du demi cooper sur 6 min et, cardio en main (mon garmin) j ai parcouru 1,2 km!!!
ma FC est montée à 162 ( j ai 33 ans, 1,86 et 95 KG)

est ce qu il y a des chance que mon cardio déconne (j y crois pas il est tout neuf, un garmin 610)

vous l aurez compris, je suis degouté de ce resultat

pensez vous que je puisse progresser, si oui avec quelle plan?

merci

david
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: degouté

Posted il y a 13 ans 4 mois #110856
il ne faut pas être dégouté le sport doit rester un plaisir

je ne suis pas un pro mais était tu en forme pour ce test ? t'es tu donné à fond ?
lorsque j'ai fait ce test les deux dernières minutes j'ai cru que j'allais crever :blush: mais j'y ai donné tout ce que je pouvais

je ne connais pas ta physiologie mais peut être devrait tu perdes un peu de poids pour progresser , j'ai perdu 8 kg en 7 mois et je suis beaucoup plus en aisance aujourd'hui ce qui me permet d'aller plus vite

Bon courage

Fabien
( 35 ans 1m79 78 kg à l'époque du test, 1400 m en 6min )

Réponse de superminds sur le sujet Re: degouté

Posted il y a 13 ans 4 mois #110894
Salut David,

Avant toute chose, pourquoi es-tu dégoûté? :(
Pensais-tu obtenir un résultat vraiment meilleur que celui-ci, et si oui sur quoi te basais-tu ?

Ce test, si tu en as bien suivi le protocole ( www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html ), reflète ta VMA du moment, elle peut être faussée si le test a été mal fait.

Mais je te rassure, pour peu que tu organises un tant soi peu tes séances et tes entrainements (en terme de durée, de progressivité, de variété etc...) tu pourras progresser ;) .

Après on dispose de peu d'éléments te concernant: ton passé sportif, ton ancienneté en course à pied, le nombre et le contenu de tes séances, ta FCM etc...), cela nous permettra de t'orienter un peu plus précisément.

Après, Fabien t'a un peu orienté; si surpoids il y a, il est sur qu'une perte de poids favorisera d'une part ton bien-être et ta santé en général (enfin je crois, tu es peut-être très bien comme tu es :blush: ), d'autre part rendra ta pratique plus agréable et favorisera ta progression.
Cependant (et c'est aussi valable pour mes conseils précédents) il faudra savoir se montrer patient et y aller progressivement, aucune raison de s'affamer pour accélérer le processus.
Procéder à un rééquilibrage alimentaire favorisera un perte régulière et sans effets néfastes.

Tiens nous au courant.

Kamel :cheer:

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: degouté

Posted il y a 13 ans 4 mois #110899
Bonjour David,

Fabien et Kamel t'ont déjà fourni pas mal d'éléments auxquel je vais rajouter que dans ton profil, tu indiques avoir une FCM de 188. Dans le même temps, d'après ce que tu sembles indiquer, lors de ton test, ta FC est montée uniquemenbt à 162. Si ces données sont exactes, cela signifie que tu as "utilisé" uniquement 85% de ta FC.

Or, à l'issue de ton test de demi-Cooper, tu aurais dû atteindre ou tout du moins approcher ta FCM. Donc, soit ta FCM est erronnée et est en fait beaucoup plus basse que celle que tu imagines, alors tu dois reconsidérer toutes les plages de travail à utiliser pour l'endurance ou le travail spécifique. Soit tu n'as pas mené ton test à fond, auquel cas cela suppose que ta VMA est peut être plus importante que celle mesurée.

Dans les 2 cas, tu ne peux selon moi structurer ton entrainement sans avoir au préalable vérifié et compris ce qui cloche. Si le problème vient de ton cardio comme tu le suggères, tu dois le savoir aussi.

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à être dégoûté de ton résultat parce qu'à moins que tu aies prévu de faire un marathon en moins de 2h aux JO de 2012, courir est avant tout un plaisir. Partant de là, toutes les performances sont belles. ;)

Je te souhaite un bon entrainement. ;)
par AtomHeart

Réponse de dav90850 sur le sujet Re: degouté

Posted il y a 13 ans 4 mois #110996
merci pour vos reponses!
pour vous en dire plus:
je pratique la CAP depuis deux ans et demi. je me suis arreté de sept 2010a mars 2011 (demenagement et changement de travail)

je m y suis remis il y a deux mois.

ce test VMA je souhaitais le fairepour justement connaitre ma FCM et aussi pouvoir travailler mes allures d entrainements.
je n ai pas de piste d athlé donc j ai fais ce test avec mon garmin le long d un chemin mais celuis ci n est pas plat. à deux reprises je me suis tapé une pente qui m a coupé les pates. pour ce qui est de la FCM je pense ne pas etre allé au maxi car je ressens une gene sous le mollet droit depuis qqes seances

du coup effectivement, je pense refaire ce test ce week end autour d une piste et y aller à fond!! :)

pour le poids, je pense avoir deux trois kg a perdre mais apres 15 ans de pratique de basket ball, mon poids est conforme :) (on va dire que j ai les os lourd lol)

voila, vous savez un peu plus de choses de quoi, je l espere, vous permettre de m aider dans la reprise d entrainement.
mon objectif est de faire un semi en 2H voir un peu en dessous... realisable selon vous?????

demain j ai une seance de 30/30, je suis le plan de gilles sur 10 semaines et trois seances.

sportivement

david
par dav90850

Réponse de supermuse sur le sujet Re: degouté

Posted il y a 13 ans 4 mois #111034
Lors de ton test vma, tu étais à 12km/h.
Mais si en pleine forme tu es à 13km/h de vma, 2h semble un objectif sérieux sur le semi.

il faut aussi voir comment se déroule ton plan, mais ça me parait dans tes cordes vu ce que tu exposes ici.
Je pense qu'il ne faut pas être focalisé sur le chrono, mais dans ton cas 2h me parait un ordre de grandeur correct.

Bon entrainement ;)
par supermuse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes