S'équiper pour la course à pied

10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Réponse de teoshino sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112203
Merci Reg et Rickerpour vos commentaires!

Ricker, j'ai bien pris note que tu as travaillé à 85% FCM pendant ta préparation.

Reg, en fait je voulais plutôt savoir à quelle allure je devais travailler pendant mes séances AS21...
Soit à 80% de ma VMA ou bien à 90% de ma FCM.

Car on a tous bien lu ici que pour un semi,
"le coureur peut maintenir en théorie 80-85% de sa VMA (13.2 Km/h - 14.025 Km/h pour moi) sur un semi-marathon. En prenant comme repère la fréquence, le coureur peut se baser sur environ 90% de sa FCM (173 Bpm pour moi)"

Donc moi je suis parti pour mes séances AS21 sur 13.2 Km/h, et la correspondance pour cette vitesse a été de 171 Bpm, soit 89%de ma FCM

Merci pour vos avis!
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112227
ah oups, désolé j'avais mal lu.. :unsure:
par Reg

Réponse de teoshino sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112228
Pas de oups Reg, ton retour d'expérience est utile également!!!!
par teoshino

Réponse de didou80 sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112235
Rycker a une bonne option pour AS21. Faire ses blocs à 85-87% de FCM au moins pour faire son premier chrono sur Semi !
Tu vas ressortir une AS21 moyenne.
Si tu vois que c'est trop facile sur les fractionnés longs, tu montes d'un cran :P
Mais n'oublie pas, jusqu'au 15eme c'est "facile" ensuite tenir c'est autre chose. Surtout quand on est parti trop vite :X
par didou80

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112246
Bonsoir à tous :)
C'est mon 1er post et j'ai une question technique.
Je prépare un semi-marathon pour le 18/09/2011 (voir mon plan). Hier j'avais une sortie longue avec 2x10 minutes à 80-85% de FCM
Il s'avère que j'ai réalisé ces tronçons à 82% mais à mon allure 10km.
Est-ce normal d'après vous? (Je précise que mon objectif est de 1h55)

Amitiés sportives

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km en préparation semi. Allure as21 ou 90% FCM?

Posted il y a 13 ans 3 mois #112248
Bonsoir,
si tu as reussi a faire des 2*10 aton AS10 à 82% c'est peut etre que ton 10 km tu l'as fait avec beaucoup de reserve.

Sur tes prochaines seances tu auras certainement l'occasion de recommencer ce genre d'exercice ,voir meme lors des sorties en AS21.
si ta fc reste stable en deça de 85% , a mon avis tu peux garder ton AS10 comme AS21 :)

Bonne continuation ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes