S'équiper pour la course à pied

Entrainement suite course 10 km - point de côté

• pat
  • Portrait de pat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Entrainement suite course 10 km - point de côté a été créé par pat

Posted il y a 14 ans 4 mois #52844
Bonjour à tous...

Voilà je viens de terminer une course de 10km, je m'étais calqué sur un plan avec 4 séances pour 8 semaines et la prochaine course est prévue dans un mois et demi.
Dois-je reprendre un nouveau plan d'entrainement à 0 c'est à dire phase de développement général - travail spécifique et relâchement ou
repartir directement sur du travail spécifique et puis du relâchement avant la prochaine course????

En ce qui concerne la dernière course, elle s'est plus ou moins bien passée sauf un malheureux point de côté qui m'a vraiment fait souffrir jusqu'au trois derniers kilomètres ou j'ai pu reprendre un bon rythme... :( (d'ailleurs c'est la première fois que j'en ai en course et c'est très douloureux)... a ce sujet avez vous quelques conseils???? J'ai tout essayé, appuyer sur le point de toutes mes forces, changer de rythme mais rien à faire!!!!
Ceci dit je suis tout de même satisfait , j'ai fait une minute de moins que mon chrono du mois d'avril avec la sensation que j'aurai pu faire mieux sans ce fameux point...

Merci d'avance...
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par pat
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement suite course 10 km - point de côté

Posted il y a 14 ans 4 mois #53045
pat écrit:

Dois-je reprendre un nouveau plan d'entrainement à 0 c'est à dire phase de développement général - travail spécifique et relâchement ourepartir directement sur du travail spécifique et puis du relâchement avant la prochaine course????

Tu disposes de combien de semaine exactement d'ici ton prochain 10km . 6 ou 7 semaines ?
Tu t'entraines combien de fois par semaine ?

En ce qui concerne la dernière course, elle s'est plus ou moins bien passée sauf un malheureux point de côté qui m'a vraiment fait souffrir jusqu'au trois derniers kilomètres ou j'ai pu reprendre un bon rythme... :( (d'ailleurs c'est la première fois que j'en ai en course et c'est très douloureux)... a ce sujet avez vous quelques conseils????

Si c'est la première fois en course ou à l'entrainement, il ne faut pas trop te poser de question. ;)
Par contre étonnant que ton point de coté ait disparu durant la course. C'est assez rare lors d'un effort intense
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par gilles

• pat
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pat sur le sujet Re:Entrainement suite course 10 km - point de côté

Posted il y a 14 ans 4 mois #53128
Je dispose de 07 semaines avant la prochaine course et je m'entraine 04 fois par semaine.

Pour le point de côté ça me parait bizarre également... est ce que le trac peut être la cause car j'avais envie de bien faire avec l'optique de faire un bien meilleur temps, je me suis peut être mis la pression!! et sincèrement sur la fin j'étais vraiment en forme avec la sensation d'être à l'entrainement.
Puis je me dis que j'ai pris une boisson énergisante avant la course (boisson gazeuse) qui a peut être fait apparaitre un point. :dry:
Merci pour l'info
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par pat

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement suite course 10 km - point de côté

Posted il y a 14 ans 4 mois #53191
Dans ce cas là, tu peux partir sur le schéma suivant:
- une semaine de récupération suite à ton 10 km
- les 6 dernières semaines du plan suivant:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ainements-10sem.html
par gilles

• pat
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pat sur le sujet Re:Entrainement suite course 10 km - point de côté

Posted il y a 14 ans 4 mois #53222
OK... merci beaucoup... je l'adapte dès la semaine prochaine.
par pat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes