Je rame....
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Gilles....
Va donc pour une semaine "endurance" toutes les 4 semaines....
Et comment vois tu la trame de celle-ci? Nombre de séances, durée, intensité?
Je présume qu'elle ne doit pas correspondre à une semaine "allégée" avant une compétition....
Merci pour le conseil "tendon"....
Connais tu ce système de faire rouler le pied sur une bouteille afin de soi-disant "assouplir"le tendon? Et les exercice de préhension avec les orteils?
Ayant fait des études de kiné (eh oui, je suis mal tourné en entrant dans les forces armées!!!) aucun prof ne m'avait parlé de cela. Qaund à assouplir un tendon, ce n'est pas possible.
Pour les MTP et le glaçage, pas de problèmes, j'applique déjà.
Pour ce qui est de l'électro, je n'ai pas de Compex mais le gros Cefar. Pas aussi précis que les Compex mais j'utilise parfois un programme presque semblable...
Aurais tu aussi connu un problème d'aponévrose plantaire?
Aujourd'hui 12X300 prévus par mon coach ..... je ne vais pas trop "gratter" le sol afin de ne pas me faire mal...base de 1'04" .
Bonne journée à tous
Johnny
Va donc pour une semaine "endurance" toutes les 4 semaines....
Et comment vois tu la trame de celle-ci? Nombre de séances, durée, intensité?
Je présume qu'elle ne doit pas correspondre à une semaine "allégée" avant une compétition....
Merci pour le conseil "tendon"....
Connais tu ce système de faire rouler le pied sur une bouteille afin de soi-disant "assouplir"le tendon? Et les exercice de préhension avec les orteils?
Ayant fait des études de kiné (eh oui, je suis mal tourné en entrant dans les forces armées!!!) aucun prof ne m'avait parlé de cela. Qaund à assouplir un tendon, ce n'est pas possible.
Pour les MTP et le glaçage, pas de problèmes, j'applique déjà.
Pour ce qui est de l'électro, je n'ai pas de Compex mais le gros Cefar. Pas aussi précis que les Compex mais j'utilise parfois un programme presque semblable...
Aurais tu aussi connu un problème d'aponévrose plantaire?
Aujourd'hui 12X300 prévus par mon coach ..... je ne vais pas trop "gratter" le sol afin de ne pas me faire mal...base de 1'04" .
Bonne journée à tous
Johnny
par johnny101259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
johnny101259 écrit:
Cette semaine peux coîncider avec une semaine "allégée".
Dans ce cas là tu ne fais que du footing la semaine qui précéde ta course et la SL est remplacée par ton 10km
2 footing cool de 45' + une SL de 1h15 avec 20' 85%FCM.Et comment vois tu la trame de celle-ci? Nombre de séances, durée, intensité?
Cette semaine peux coîncider avec une semaine "allégée".
Dans ce cas là tu ne fais que du footing la semaine qui précéde ta course et la SL est remplacée par ton 10km
Non, mais souvent avant une sortie matinale ou quand je sens que je suis un peu "rouillé" je masse mon pied en faisant roulé une balle sous la plante du pied.Aurais tu aussi connu un problème d'aponévrose plantaire?
par gilles
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour les conseilsGilles....
Nette amélioration avec 3 glaçages, massage profond et balle sous le pied.
Johnny
Nette amélioration avec 3 glaçages, massage profond et balle sous le pied.
Johnny
par johnny101259
Temps de génération de la page : 0.238 secondes