Entrainement au seuil ?
- thy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis actuellement le plan de 10km sur 3 semaines.
dans ce plan à quelle sortie correspond l'entrainement au seuil ? on en fait un peu dans la sortie longue ?
Ou cette allure est travaillée dans les sortie dites "VMA" ?
Merci
dans ce plan à quelle sortie correspond l'entrainement au seuil ? on en fait un peu dans la sortie longue ?
Merci
par thy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JMP_73
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
A mon avis pour savoir cela, il faut savoir ce qu'est l'entraînement au seuil.
Je le vois souvent écrit mais je ne sais pas ce que c'est.
Le seul seuil que je vois, c'est celui entre le travail aérobie et anaérobie, donc dans ce cas, le travail au seuil serait le travail de VMA ?
Et surtout, à quoi sert cet entraînement au seuil, si on travaille déjà toutes les allures selon les fréquences cardiaques ?
Je le vois souvent écrit mais je ne sais pas ce que c'est.
Le seul seuil que je vois, c'est celui entre le travail aérobie et anaérobie, donc dans ce cas, le travail au seuil serait le travail de VMA ?
Et surtout, à quoi sert cet entraînement au seuil, si on travaille déjà toutes les allures selon les fréquences cardiaques ?
par JMP_73
- hakim
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour à toi
sur ton plan tu dois travailler à la vitesse specifique sur 10 kms et dois correspondre à 90%vma ,tu les travaille sur la seances specifiques.tu peux sur tes sorties longue integrer des sequences de 80 à 85%de vma genre 45'endurance puis 15' entre80 à 85%vma puis 15'endurance
sportivement
sur ton plan tu dois travailler à la vitesse specifique sur 10 kms et dois correspondre à 90%vma ,tu les travaille sur la seances specifiques.tu peux sur tes sorties longue integrer des sequences de 80 à 85%de vma genre 45'endurance puis 15' entre80 à 85%vma puis 15'endurance
sportivement
par hakim
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
thy écrit:
Mais en aucun cas le travail de VMA doit être considéré comme du travail au "seuil"
En effet ce que tu appelles le travail au "seuil " est présent dans le plan à travers le travail de fractionné à 90%FCM.Je suis actuellement le plan de 10km sur 3 semaines.
Merci
Mais en aucun cas le travail de VMA doit être considéré comme du travail au "seuil"
par gilles
Temps de génération de la page : 0.234 secondes